Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Nouvelle édition du Moussem de Tan Tan

Un événement déclaré chef-d'oeuvre du patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO


MAP
Mardi 27 Mai 2014

Nouvelle édition du Moussem de Tan Tan
L'Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU) sera  l'invité d'honneur de la dixième édition du Moussem de Tan Tan, prévue du 4 au  9 juin prochain, à travers un riche programme culturel et artistique reflétant  l'importance du patrimoine civilisationnel de ce pays frère, a annoncé vendredi le ministère de la Communication. 
L'édition de cette année, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi  Mohammed VI, connaîtra la participation d'une délégation émiratie de haut niveau, illustrant ainsi la profondeur des relations distinguées qui lient les deux pays frères sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et de SA Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, précise un communiqué du ministère.
Le Moussem, organisé cette année sous le thème "Le patrimoine culturel  immatériel et son rôle dans le développement et le rapprochement des peuples",  connaîtra la participation de personnalités marocaines et internationales  représentant divers organes œuvrant dans le domaine du patrimoine, du  développement, du tourisme et des médias.
Le programme de cette édition prévoit une série d'activités reflétant la  richesse du patrimoine culturel marocain et émirati, dont un carnaval, des  tentes thématiques, des expositions sur les activités génératrices de revenus  (AGR) et sur l'artisanat du Maroc saharien, ainsi qu'une tente dédiée à la  poésie hassanie.
Sont également prévues, une conférence internationale sous le thème "Patrimoine immatériel des populations des zones arides et semi-arides", une  exposition du livre sous le thème "Patrimoine matériel et immatériel, national  et international", des parades de dromadaires et de spectacles de fantasia,  outre des soirées artistiques animées par des artistes des deux pays.
Le Moussem de Tan-Tan, déclaré chef-d'oeuvre du patrimoine immatériel de  l'humanité par l'UNESCO en 2005, vise, entre autres, à rendre hommage à la  culture du nomadisme et à promouvoir les valeurs d'ouverture et de tolérance en  reflétant les coutumes et les traditions ancestrales des habitants des  provinces du Sud du Royaume.   


Lu 320 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services