Nouvelle édition du Festival international de danse contemporaine de Marrakech


Vendredi 5 Février 2016

La 11ème édition du Festival international de danse contemporaine de Marrakech, «On Marche» se déroulera du 1er au 12 mars prochain. Y seront présentés des spectacles d’artistes marocains et internationaux, des performances dans l’espace public, des débats et des installations vidéos dans la ville. Ce Festival qui est avant tout une scène ouverte aux jeunes créateurs et accessible à tous les publics est conçu comme une plateforme de rencontre entre le public et des artistes connus ou à découvrir. Il sera aussi un moment constructif et fédérateur avec la tenue d’un forum qui réunira artistes et opérateurs culturels avec un objectif commun: rédiger une charte pour structurer le milieu de la danse contemporaine au Maroc.
Cette année, le festival est fier d’accueillir en invité d’honneur le chorégraphe maroco-belge de renommée internationale et directeur du ballet de Flandres, Sidi Larbi Cherkaoui qui présentera en avant-première à Marrakech «4D» avec la compagnie Eastman. Le reste de la programmation est composé d’artistes français, jordaniens, tunisiens, palestiniens, égyptiens ou encore maliens. Le Maroc sera, quant à lui, représenté par Khalid Benghrib et Youness Atbane, cofondateurs de la compagnie «2k-Far» ainsi que Meryem Jazouli de l’Espace Darja, qui aura une carte blanche.
Pour ce qui est du laboratoire de formation «Al Mokhtabar», il mènera des master class, sous la direction artistique de Taoufiq Izeddiou, cofondateur du festival et de la compagnie «Anania», avec la présence exceptionnelle de Mathilde Monnier et Pierre Droulers, respectivement directeurs des Centres chorégraphique national de Pantin (France) et de Charleroi (Belgique).


Lu 562 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services