Nouvelle édition du Festival Europe-Orient du film documentaire

Du 10 au 13 septembre prochain à Asilah


Vendredi 29 Août 2014

Nouvelle édition du Festival Europe-Orient du film documentaire
La 2ème édition du Festival Europe-Orient du film documentaire, initiée par l'Association marocaine des études médiatiques et des films documentaires (AMEMFD), se tiendra, du 10 au 13 septembre à Asilah.  Les organisateurs ont porté leur choix sur la Palestine comme invité d'honneur de cette édition, précise un communiqué des organisateurs.  Ce festival verra la participation de 10 films documentaires représentant des pays arabes, européens et asiatiques, après une opération de sélection de 50 autres dans la même catégorie, présidée par un jury composé de cinéastes et de journalistes.  Les films qui ont été choisis représentent le Maroc, la Palestine, la Chine, l'Espagne, la France, l'Algérie et l'Irlande, et seront en compétition pour concourir à l'obtention de cinq prix : le grand prix, le prix du jury, le prix du meilleur réalisateur, le prix de la critique et le prix du scénario. 
Ce festival organisé par l’AMEMFD, avec le soutien notamment de la Fondation du Forum d’Assilah et du Centre cinématographique marocain, a pour but de contribuer au dialogue des cultures et des civilisations par le biais du film documentaire. 
« Cette initiative culturelle vise à consacrer le rôle du Maroc en tant que terre de rencontre, de partage et de dialogue des différentes cultures et en tant que passerelle entre l’Europe et l’Orient », indiquent les organisateurs.  Et d’ajouter : « Cette manifestation vient enrichir l’agenda culturel de la ville d’Assilah et renforcer sa vocation de cité des arts et des cultures et carrefour des artistes, intellectuels et chercheurs des quatre coins du monde ». 
La 1ère édition de ce festival, organisée à la médiathèque Cheikh Bandar Ben Soltane et le Centre Hassan II des rencontres internationales, à Asilah, avait connu une importante participation et l'Espagne en était l’ invité  d'honneur.  
 


Lu 619 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services