Nouvelle édition du Festival “Alegria” à Chefchaouen


Jeudi 3 Septembre 2015

La 9ème édition du Festival musical "Alegria" se tiendra, du 18 au 19 septembre courant, à Chefchaouen, avec la participation de  plusieurs artistes marocains et étrangers de renom.
Selon un communiqué des organisateurs, cette manifestation culturelle, qui met à l'honneur la musique latine, verra la participation d'une pléiade  d'artistes qui offriront des spectacles déclinant les différentes facettes de  ce genre musical. Entre sonorités locales et latines, des artistes venant d'Espagne, de Cuba  ou encore du Cap Vert feront vibrer le public sur des rythmes de flamenco, de  pop espagnol, de fado portugais, de batuko africain. Pour la première fois, les  artistes du festival vont reprendre de grands classiques de la musique arabe  pour les fusionner avec les rythmes et couleurs chaudes de Cuba.
En tête d'affiche de ce festival, le groupe espagnol PATAX, le Cubain  Hanine Y Son Cubano, en plus de la Capverdienne Mayra Andrade et le grand  maestro andalou Tomatito.
La ville de Chefchaouen verra ainsi son patrimoine magnifié par les rythmes  exotiques des cordes, des cuivres et des percussions qui résonneront de toute  leur ampleur dans les ruelles bleues
de la cité.
Cette 9ème édition garde le même objectif de promouvoir la destination, tout «en capitalisant sur la mixité culturelle de Chefchaouen et s’appuyant sur des reconnaissances internationales qui lui ont été décernées, telles que l’affiliation de la ville à la diète méditerranéenne, reconnue, en 2010, un patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco», selon les organisateurs. Par ailleurs, le retour du Festival Alegria de Chefchaouen est, d’après les organisateurs, un exploit. Surtout que chacune des précédentes éditions était un grand événement pour les Chefchaounais. De grands chanteurs et musiciens y ont pris part, comme  Cheb Khaled et Nass El Ghiwane, dont les concerts ont attiré un grand public.


Lu 936 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services