Nocturnes ramadanesques au Musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain


Vendredi 3 Juillet 2015

Nocturnes ramadanesques au Musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain
A l’occasion du mois sacré de Ramadan, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) est ouvert en nocturne deux jours par semaine, lundi et jeudi de 22h à minuit, en plus des horaires quotidiens,a indiqué, mardi à Rabat, le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi. “Nous avons décidé d’ouvrir le Musée deux jours par semaine la nuit pour permettre aux gens d’inclure dans leur promenade ramadanesque la culture à travers le beau Musée Mohammed VI d’art moderne et  contemporain qui illumine Rabat et le Maroc”, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP. Cette décision conjointe de la FNM et de la direction du MMVI intervient au vu du “succès, l’intérêt et la fréquentation” qu’ont connus les différentes expositions accueillies par le Musée, en particulier “Le Maroc médiéval”, prolongée jusqu’au 1er septembre, “Main Street” de l’art urbain, ou encore l’exposition d’inauguration “L’histoire de la peinture au Maroc”, a précisé le président de la FNM. Depuis son ouverture en octobre 2014, a-t-il relevé, le Musée a reçu plus de 110.000 visiteurs, dont 10% des “scolaires”, des enfants venus de différentes villes du Royaume, notamment Fès, Meknès, Rabat, Casablanca et  Kénitra. “Nous sommes tous heureux que ce Musée existe car il illumine le ciel culturel de tout le Maroc. Il suscite l’admiration de tous les visiteurs”, a-t-il ajouté, se réjouissant des échos et messages “fabuleux” relayant, au Maroc et ailleurs, le succès “extraordinaire” des expositions organisées, “surtout le Maroc médiéval » dont on parle dans le monde entier”. Situé en plein cœur de Rabat, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain est la première institution muséale dans le Royaume à se consacrer entièrement aux arts moderne et contemporain, et également la première institution publique à répondre aux normes muséographiques internationales. 


Lu 1062 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services