Nawal Sekkat expose au Musée Amazigh d’Agadir


Abdallah Halimi
Jeudi 25 Octobre 2018

Nawal Sekkat expose au Musée Amazigh d’Agadir
A l’occasion de la Journée nationale de protection et de promotion des droits de la femme, l’artiste peintre Nawal Sekkat expose ses travaux du 12 octobre au 10 novembre 2018 au Musée Amazigh d’Agadir, une exposition placée sous le thème : « La Nuit d’espérance » (Laylato Amal).
Après un diplôme à l’Ecole d’arts plastiques de Casablanca en 1994, la peinture devient une forme d’expression qui donne sens à sa vie. Son parcours a été marqué de 1994 à 1998  par une période d’apprentissage qui s’est distinguée par la reproduction des travaux de grands plasticiens. Après cette période de formation, le parcours artistique de Sekkat s’est enrichi par des travaux personnels et la participation à des expositions au Maroc et dans le monde.
En 2006, l’artiste intègre l’Association Ambre International puis participe à la création de l’Ambre Maroc en tant que membre fondateur. Nawal. Sekkat compte à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives dont l’exposition « Nuit  d’espérance » en 2017 à Ambre Art Center. Ses œuvres font partie de plusieurs collections au Maroc, en France et au Canada. En 2015, des œuvres de l’artiste ont fait partie des ventes aux enchères à Drouot Richelieu à Paris.
L’année dernière, au Salon de livre de Marrakech, N. Sekkat présente le livre : « Nuit d’espérance », et la même année, elle participe au Mail art « Voyelles » organisé à Ambre Art Center avec la participation de 70 artistes internationaux.
L’artiste plasticienne est native de la ville de Fès, vit et travaille à Casablanca. Elle œuvre activement à travers ses travaux et ses recherches au développement de l’art plastique contemporain.


Lu 591 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services