“Nass El Ghiwane, 40 ans de chanson protestataire marocaine”, nouvel ouvrage de Abdelhaï Sadiq


Mardi 30 Septembre 2014

“Nass El Ghiwane, 40 ans de chanson protestataire marocaine”, nouvel ouvrage de Abdelhaï Sadiq
L’Institut Cervantès de Casablanca organise, mercredi 1er octobre 2014, la présentation du livre «Nass el Ghiwane, 40 ans de chanson protestataire marocaine» de Abdelhaï Sadiq. Cet ouvrage, récemment publié en français, inclut un choix de chansons de l’un des plus importants groupes musicaux au Maroc: Nass el Ghiwane. La parution présente également la traduction en français de plus de 40 chansons de ce légendaire groupe et une vingtaine traduites, pour la première fois, en espagnol et en anglais. La présentation de cet ouvrage, qui retrace le parcours de ce groupe mythique, aura lieu en présence de l'auteur et du traducteur en espagnol.   Natif de Marrakech, Abdelhaï Sadiq est diplômé de l’Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris et docteur de l’Université de Paris-IV Sorbonne. Comparatiste et traductologue, il enseigne à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech depuis 1990. A son actif, plusieurs articles scientifiques sur le patrimoine oral marocain, ainsi que des études sur les traductions françaises du texte coranique.  Il a également écrit «Marrakech, regards d’hier et impressions d’aujourd’hui», «Actes des travaux de l’Unité de l’animation culturelle», «Protest song marocaine : Nass El Ghiwane» et «Au pays du paradoxe –Maroc», entre autres.
 


Lu 1822 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services