Mohamed Abdou en soirée de clôture de Mawazine


MAP
Mercredi 16 Avril 2014

Mohamed Abdou en soirée de clôture de Mawazine
L’artiste de la “péninsule arabe” le plus célèbre, Mohamed Abdou, se produira le 7 juin en soirée de clôture à la scène  Nahda, à l’occasion de la 13ème édition du Festival “Mawazine Rythmes du  Monde”, qui se tient du 30 mai au 7 juin prochains, indique un communiqué de  l’Association Maroc Cultures.
“Mohamed Abdou fait partie de ces grands noms qui ont marqué le patrimoine de la musique arabe. Ses chansons ont fait le tour du monde”, souligne le communiqué.
“Né en 1949 dans la province de Jizan, en Arabie Saoudite, Mohamed Abdou se  fait remarquer sur les ondes en 1960. Aidé par le poète Tahir Zamkhashri, il part à Beyrouth où il rencontre le compositeur syrien Mohamed Mohsen pour enregistrer sa première chanson Khassamat Aani Min Sinin”, rappelle la même source.
Après quoi, Mohamed Abdou retourne dans son pays et démarre sa carrière. Une  carrière que beaucoup de compositeurs et poètes, sensibles au talent unique du  jeune prodige à la voix exceptionnelle, aident à bâtir tout au long des années  1960, 1970 et 1980. “Du compositeur syrien Mohamed Mohssen au grand professeur  Ibrahim Khafaji, ou encore le poète Taher Zamkhashri, tous lui proposent textes  et mélodies”, indique le communiqué. 
A l’occasion de ce grand concert de clôture, l’Association Maroc Cultures a  également programmé une première partie avec le jeune chanteur Youssef Guelzim.  Il s’agit du lauréat de la dernière édition de Studio 2M. Natif de Salé,  Youssef est naturellement imbu des tarikas Soufia, des Amdah et du Samaâ. Il  fait ainsi partie de plusieurs formations de chants religieux. 


Lu 360 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services