Mister You bientôt de retour

«MDR 3», la nouvelle «mixtape» d’un rappeur franco-marocain au parcours unique


Mehdi Ouassat
Mardi 23 Décembre 2014

Mister You bientôt de retour
Mister You sera bientôt de retour. Après la sortie de son dernier album «Le Prince», en février dernier, ce célèbre rappeur franco-marocain prépare actuellement «MDR 3» (Mec de rue Volume 3), une suite de ses précédentes «mixtapes» MDR Vol.1 et MDR Vol.2, sorties respectivement en 2010 et 2012.
En effet, le rappeur, originaire de Belleville, à Paris, a récemment dévoilé, sur son compte Facebook, la cover de ladite mixtape, sur laquelle il a travaillé depuis plusieurs mois, tout en soulignant qu’elle sera bientôt disponible dans les bacs. Mister You n’a, par ailleurs, dévoilé aucun autre élément. Mais après avoir collaboré avec plusieurs rappeurs de la trompe de Lacrim, Niro, ou encore Rim’k, tout porte à croire que ce nouveau projet réunira de grosses pointures du rap français.
Récemment, c’est avec le rappeur marseillais Jul que Mister You a collaboré. Il sera même sur son deuxième album. L’interprète de «Señora» l’avait annoncé, peu de temps après avoir dévoilé la tracklist et la pochette officielle de son deuxième projet en solo, intitulé «Je ne trouve pas le sommeil».
De son vrai nom Younès Latifi, Mister You est un rappeur franco-marocain au parcours unique. Son ascension n’a pas d’égal dans l’histoire du rap en France. De son incarcération, précédée d’une cavale mythique, jusqu’à la consécration au sommet des charts, le rappeur parisien a côtoyé les extrêmes. Certifié disque de platine avec son premier album «Dans ma grotte», enrichi par ses expériences personnelles et arrivé à maturité sur le plan artistique, Mister You semble fin prêt à siéger sur le trône de sa discipline : le rap.
Questionné, récemment, sur sa manière de choisir les sujets qu’il aborde, Mister You a affirmé que cela varie selon les humeurs du jour : «Si je suis amoureux, je parle d’amour ; quand je suis triste, je parle de tristesse ; quand je suis énervé, mes paroles sont acerbes. Je suis souvent catalogué comme étant un rappeur qui fait dans la dérision ; j’essaye de trouver un côté dérisoire dans tout ce que je fais et de ne pas trop prendre les choses au sérieux». Le musicien avait également fait savoir que Cheb Hassni a beaucoup influencé sa carrière musicale. «C’est un grand artiste, paix à son âme, que j’ai beaucoup écouté durant mon enfance, mon adolescence et ma jeunesse, et je ressens l’histoire tragique qui lui est arrivée qui m’avait beaucoup touché. Mes grands frères l’écoutaient et à chaque fois que je l’entends, c’est la nostalgie de mes premiers rêves qui revient», dit-il. Et de poursuivre :«J’ai une culture musicale trop basée au Maroc et au Maghreb en général. Cheb Hassni a bercé toute ma jeunesse, ça détend quand je respire la musique maghrébine. D’ailleurs, on m’a déjà fait la remarque sur le fait que je chante beaucoup de chansons d’amour. Et j’avoue que le fait d’avoir trop écouté Cheb Hassni dans ma jeunesse m’a amené à suivre ce courant».
Quant à ses liens renforcés et son attachement profond au Maroc, son pays d’origine, l’artiste a dit qu’il a reçu une éducation qui ne lui permet en aucun cas d’oublier ses origines : «Je suis d’origine marocaine, je suis né en France et je porte la nationalité française, mais quand je me regarde dans le miroir, je me sens Marocain, même très Marocain. Je n’oublie pas mes racines, Dieu merci, ce sont mes parents qui m’ont éduqué, de façon à ne jamais oublier mes origines», a-t-il affirmé.


Lu 1257 fois


1.Posté par bylka le 23/12/2014 11:40 (depuis mobile)
Enfin bientot inchallah jatpend sa avec impatience yougatabrahhhhhhhhh !!!!! Meilleur rappeur et mentalité que j'aimee

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services