Miley Cyrus remporte le Prix du meilleur clip vidéo de l’année

Les MTV Video Music Awards ont fait la part belle à la musique pop


Mehdi Ouassat
Mardi 26 Août 2014

Miley Cyrus remporte le Prix  du meilleur clip vidéo de l’année
La célèbre chanteuse américaine de 22 ans, Destiny Hope Cyrus, plus connue sous le nom de Miley Cyrus, a remporté dimanche le Prix du clip de l’année pour sa chanson "Wrecking Ball" lors de la  cérémonie des MTV Video Music Awards (VMA), qui a fait la part belle aux nouvelles figures de la pop. Ledit clip, sorti en septembre 2013 et connu pour ses images à caractère sexuel, a été réalisé par un photographe de mode de renom qui n’est autre que Terry Richardson.
Miley Cyrus qui est également actrice avait participé, entre 2006 et 2011, dans la série à succès “Hannah Montana”, en incarnant le rôle de Milley Stewart, alors qu’elle était à peine âgée de 14 ans. 
Lors de la soirée des remises de prix, notre star a, comme à l’accoutumée, défrayé la chronique. Cette fois-ci en envoyant un sans-abri sur scène pour récupérer sa statuette. Ce dernier a prononcé un discours en faveur des 1,6 million d’enfants et adolescents fugueurs et sans-abri aux Etats-Unis.  Selon l’AFP, le rappeur Common a, quant à lui, demandé, à l’occasion de cette même soirée, un instant de silence à la mémoire de Michael Brown, l’adolescent noir, sans armes, tué par un agent de police à Ferguson, dans le Missouri. Le rappeur a donc envoyé, à travers ce geste symbolique, un message de paix, tentant sans doute de calmer les esprits dans cette ville du Missouri, frappée par une vague de manifestations et d’émeutes depuis le drame. Confirmant ainsi qu’hormis la promotion des stars de l’année et de leurs clips,  les Video Music Awards peuvent également servir à des fins humanitaires 
Miley Cyrus a ainsi devancé des vedettes de la musique pop telles que Pharrell Williams pour "Happy", Beyoncé pour "Drunk in love", Iggy Azalea pour "Fancy" et Sia pour  "Chandelier".
La cérémonie a été ouverte sur une bonne ambiance avec une représentation remarquée de Nicki Minaj. Elle a été suivie par Ariane Grande, qui s’est produite dans un décor intergalactique et  qui a impressionné le public avec ses cordes vocales.
La blonde superstar, Taylor Swift,  a donné une touche d’élégance au gala en interprétant son succès Shake it Off entourée d’une horde de danseurs en smoking. Maroon 5 a, quant à lui, offert son tube Maps devant le Forum d’Inglewood, où la cérémonie avait lieu. Iggy Azalea et Rita Ora ont pour leur part livré Black Widow. Avant de clôturer la soirée par un sacré numéro de Beyoncé. 
Il est à rappeler que le rappeur Drake a, de son côté, remporté le Prix de la meilleure vidéo hip-hop  pour "Hold On (We're Going Home)". "Dark Horse" de Katy Perry, duo avec le rappeur Juicy J, a été sacrée  meilleure vidéo pour une artiste féminine tandis que le chanteur Ed Sheeran,  âgé de 23 ans, s'est imposé dans la catégorie masculine avec "Sing", en duo  avec Pharrell Williams. 
Et c’est la jeune Ariana Grande, 21 ans, qui s'est imposée dans la catégorie  meilleure vidéo pop pour "Problem", une chanson où apparaît une des autres  stars montantes, l'Australienne Iggy Azalea.  De son côté, le phénomène néo-zélandais Lorde, 17 ans, a remporté la meilleure vidéo  rock pour "Royals", un titre qui avait déjà gagné le Grammy de la meilleure  chanson de l'année et celui du meilleur solo pop, en janvier 2014.  


Lu 610 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services