Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Marrakech à l’heure de la salsa


Les participants auront droit à des cours de diverses danses latines donnés par les plus grands salseros.

Mehdi Ouassat
Lundi 31 Août 2015

La ville ocre abrite, en septembre prochain, le Congrès international de salsa mais également celui de la danse.
Des stars internationales prendront part à ces évènements dont les chorégraphes de Shakira et Jennifer Lopez, ou encore des danseurs des films «Dance with me» et « The Mambo King» d’Antonio Banderas.


Chaque année au mois de septembre, Marrakech vit aux rythmes de la danse à l’occasion du Festival international de salsa. Cet événement se déroule pendant six jours à La Palmeraie de Marrakech et donne lieu à divers spectacles de danse, de la musique latine et ateliers pour amateurs et professionnels. 
Ainsi, du 2 au 8 septembre prochain, la ville ocre abritera la 8ème édition du World Salsa Congress. Un événement musical international qui promet d’être encore plus riche et plus éclectique que lors des précédentes éditions, avec plus de 2000 participants et une centaine d’artistes venus des quatre coins du monde, notamment les Etats-Unis, la France, le Maroc, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Hollande, la Norvège et le Japon.
Au programme, des show-parties, des danse-parties, des pool-parties ainsi que des workshops quotidiens. En outre, des professeurs et chorégraphes animeront des ateliers de danses latines et des DJ internationaux mixeront les meilleurs sons latinos dont la salsa, le merengue, le bachata, le kizomba, ou encore le reggaeton. 
Toujours dans le cadre des festivités et de la bonne humeur, Marrakech abritera également, du 4 au 8 septembre prochain, le «World dance congress». Réunissant des acteurs et amateurs du monde de la danse, cette manifestation sera l’occasion de partager les connaissances et les expériences autour de la danse, en tant que miroir des civilisations. Cette 2ème édition réunira, selon les organisateurs, plus de 7.000 participants et plus de 100 artistes venant des quatre coins du monde et se déroulera aux rythmes d’ateliers de danse, de soirées spectacles. 
Six jours durant, plusieurs dizaines de danseurs professionnels, issus de plus de quinze pays, vont ainsi partager leurs connaissances et leurs chorégraphies sur les musiques et les danses relatives à leur pays d’origine ainsi que sur les mesures de sauvegarde qui assureraient leur pleine reconnaissance.
«Nous sommes convaincus que ces danses et ces débats qui exprimeront notre monde dans ce qu’il a de plus naturel, car de plus instinctif, nous feront vivre pendant 6 jours au cœur de la ville ocre, symbole d’histoire et de culture, une communion humaine universelle de grande portée», précisent les organisateurs dans un communiqué. Et d’ajouter qu’il s’agit du plus grand évènement de danse avec la présence de stars internationales dont les danseurs du film «Street Dance 2», les chorégraphes de Michael Jackson, Shakira et Jennifer Lopez,  ainsi que des acteurs des films «Dance with me» et «The Mambo King» d’Antonio Banderas. 


Lu 1195 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services