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“Maroc PME” aspire à créer 135.000 emplois pour un investissement de 22 MMDH

Vendredi 4 Mars 2016

L’Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises (Maroc PME) aspire à créer 135.000 emplois pour un investissement de 22 milliards de dirhams, conformément aux objectifs affichés par la feuille de route de l’Agence en termes de création d’emplois, alignés sur les ambitions du Plan d’accélération industrielle, à la lumière du Cadre contractuel 2015-2020 signé le 13 juillet 2015 avec l’Etat, indique un communiqué de l’Agence.
Ces aspirations nécessitent la mise en place d’un nouveau modèle économique de l’Agence articulé autour de trois domaines clés, à savoir le développement de programmes d’appui alignés sur les écosystèmes et les territoires, la mise en synergie des partenaires pour relayer l’action de l’Agence en particulier dans les régions du Royaume, et la valorisation du rendement, des bonnes pratiques identifiées et autres réussites entrepreneuriales, relève le communiqué publié à l’issue de son Conseil d’administration tenu récemment, sous la présidence du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
Après une étape de consolidation des acquis enregistrés depuis plus d’une décennie en matière d’accompagnement des PME, l’Agence a entamé en 2015 un nouveau cycle de développement en s’appuyant sur les retours d’expériences, sur le changement de paradigme en matière d’industrialisation, axé sur le développement d’écosystèmes compétitifs et sur les spécificités des catégories d’entreprises, en particulier les très petites entreprises, note le communiqué.
Cette perspective est à inscrire dans la logique d’enrichissement de l’action de l’Agence autour de trois leviers: l’amélioration de la compétitivité des entreprises à fort impact, la contribution à une croissance inclusive et la promotion de l’entrepreneuriat, précise la même source, ajoutant que l’Agence s’est dotée en 2015 d’une nouvelle identité visuelle “Maroc PME” marquant un changement de positionnement dans le paysage des organismes d’appui aux entreprises et suggérant que “l’Agence aura à jouer un rôle primordial de catalyseur”.


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