Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lindsay Lohan : Des hauts et des bas




Lindsay Lohan : Des hauts et des bas
Lindsay Dee Lohan, née le 2 juillet 1986 à New York, aux États-Unis, est une actrice et chanteuse américaine. Elle a débuté sa carrière d'actrice à l'âge de dix ans pour Disney Channel dans des téléfilms à succès tels que : À nous quatre, Freaky Friday, Lolita malgré moi ...

Enfance et débuts
de carrière


Aînée de quatre enfants, elle est née dans une famille d'artistes new-yorkais italo-irlandais. Sa mère, Dina, dansait dans la troupe des Rockettes de Radio City Music Hall avant de s'illustrer dans des feuilletons télévisés ; son père, Michael Lohan , s'est fait connaître dans le feuilleton As the World Turns. Elle a deux frères, Michael et Dakota, et une sœur, Ali Lohan également actrice.
Lindsay Lohan a commencé sa carrière très tôt, en tournant dans des publicités à partir de trois ans.

1998-2005 : L'aventure Disney

Lindsay fait partie de l'écurie familiale Walt Disney Pictures dans des films comme. À nous quatre, Freaky Friday ou plus récemment La coccinelle revient. En 2004, elle joue dans le film, Lolita malgré moi, aux côtés de Rachel McAdams, Amanda Seyfried et Tina Fey, le film rencontre un franc succès dans le monde entier. Elle se lance aussi dans la chanson et sort son premier album Speak fin 2004 et vend plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis. Elle sort un nouveau single en octobre 2005 Confessions of a Broken Heart destiné à son père. Son second album, A Little More Personal (RAW) sort le 6 décembre 2005 aux Etats-Unis, il se vend moins bien que son premier album et n'est plus présent dans le « Top 40 » deux semaines après sa sortie.

2006-2013 : films
indépendants
et interruptions de carrière


Son retour au cinéma, en mai 2006, dans le film Just My Luck, est également très mitigé, avec seulement un peu plus de 38 millions de dollars de recette dans le monde entier. En 2006, elle est la fille de Meryl Streep dans The Last Show de Robert Altman. Le film retrace le dernier show de l'émission musicale radiophonique A Prairie Home Companion. Elle s'investit ensuite dans des films indépendants visant un public plus adulte, tels que Chapitre 27, où elle joue le rôle d'une proche de l'assassin de John Lennon ou encore Bobby, sur l'assassinat du candidat à la présidence des Etats-Unis Robert Kennedy.
Elle fait ses premiers pas dans le monde de la mode en acceptant de devenir l'égérie de la marque italienne Miu Miu (filiale de Prada). En 2008, elle lance sa propre ligne de leggings, 6126 en référence à la naissance de son idole Marilyn Monroe née le 1er juin 1926. En 2009, elle devient l'égérie de la marque italienne de prêt-à-porter Fornarina 3. Lindsay Lohan a remporté le samedi 23 février 2008 le «Razzie Award» de la pire actrice de l'année pour sa prestation dans le film I Know Who Killed Me (film, qui avec le Razzie de Lindsay Lohan recevra 8 « récompenses » au total, dont le Razzie Award du pire film de l'année de Chris Silverston (Razzie Award du pire réalisateur).
(A suivre)

Libé
Jeudi 22 Août 2013

Lu 926 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté









Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs