Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ligue des champions : Le Barça se fait peur, Chelsea et la Juve font le show




Ligue des champions :  Le Barça se fait peur, Chelsea et la Juve font le show
Longtemps mené par le modeste Spartak Moscou, Barcelone s'en est une nouvelle fois sorti (3-2) grâce à un grand Messi, auteur d'un doublé mercredi lors de la 1re journée de la Ligue des champions qui a vu le champion d'Europe Chelsea livrer un duel spectaculaire avec la
Juventus (2-2).
Groupe E:
Shakhtar Donetsk (UKR) - Nordsjaelland (DEN): 2-0. Pas de miracle pour le Petit Poucet danois, logiquement dominé par des Ukrainiens plus expérimentés dans le duel entre les deux plus modestes équipes du groupe. Un doublé de Mkhitaryan a fini d'éteindre l'hypothétique menace scandinave.
Chelsea (ENG) - Juventus Turin (ITA): 2-2. La virevoltante jeune garde offensive des Blues a brillamment mis le pied sur l'accélérateur d'entrée. Arrivé cet été de l'Internacional, le jeune brésilien Oscar, nullement impressionné a terrorisé Buffon, mis à terre par deux coups de canon d'affilée (31, 33). Ensuite, les champions d'Europe ont ralenti et le diesel turinois, bien aidé par une rapide réduction du score de Vidal (38), a fini par faire son retard. Sans un poteau, Quagliarella aurait même pu s'offrir un doublé.
Groupe F:
Lille (FRA) - BATE Borisov (BLR): 1-3. Soirée cauchemar pour les Nordistes, dont l'apathie défensive a, malheureusement comme depuis le début de saison, été durement sanctionnée par le réalisme de Borisov, dont le 2e but est toutefois inscrit en position de hors-jeu. Menés 3-0 à la pause, Lille, toujours poissard dans son nouveau stade, a insuffisamment réagi, mais c'était sans compter les exploits de Gorbunov en face.
Bayern Munich (GER) - FC Valence (ESP): 2-1. Le remake de la finale 2001 s'est achevé par un succès somme toute tranquille du finaliste de la dernière édition, mis sur orbite par Schweinsteiger et à l'abri par Kroos. Valence poursuit son début de saison timoré malgré une bonne fin de match. Avec une seule victoire, il serait temps d'accélérer. En Ligue des champions, ce sera sans Rami, exclu en fin de match.
Groupe G:
Barcelone (ESP) - Spartak Moscou (RUS): 3-2. Les Russes ont failli créer une sensationnelle surprise puisque contre toute attente, ils ont pris l'ascendant à la 56e minute et menaient encore à la 70e minute. C'était avant que Messi n'entame un nouveau show avec deux buts en neuf minutes (71, 80) pour porter en tête le favori de l'épreuve. L'honneur de la Catalogne, perturbé par la sortie rapide de Piqué, était sauf. Courageux, le Spartak ne sera peut-être pas loin de la qualification s'il réédite ce genre de match.
Celtic Glasgow (SCO) - Benfica (POR): 0-0. Malgré la poussée physique des Ecossais en fin de match, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. Pour exister, les Portugais ont eu leur chance sur coups de pied arrêtés, mais ils ne l'ont pas saisie.
Groupe H:
Manchester United (ENG) - Galatasaray (TUR): 1-0. Eliminé en poules l'an passé, MU est parti du bon pied en prenant rapidement le meilleur sur les Turcs. Mais en ne parvenant pas à accélérer, les Anglais ont ensuite joué à se faire peur. Avec deux poteaux et un penalty injustement refusé, le monument turc n'a cependant pas réussi à fissurer l'institution mancunienne.
Braga (POR) - Cluj (ROU): 0-2. Simple visiteur en 2008 en C1 pour sa 1re participation, le modeste club roumain est venu à Braga montrer tous ses progrès. Le finaliste de la C3 en 2011 n'y a vu que du feu et quand il s'est réveillé, la défense de Cluj a bâti un mur.

Ils ont dit


Tito Vilanova (entraîneur du FC Barcelone), sur Canal+: "L'impression finale est bonne. Nous savions que les débuts en Ligue des champions ne sont jamais faciles, que les équipes russes nous ont toujours posé des problèmes. Ils se sont barricadés derrière et en quelques contres, ils nous ont compliqué le match. Mais l'équipe a fait preuve de caractère et c'est ce que je retiens. Et nous nous sommes créé suffisamment d’occasions franches pour remporter ce match, je crois. Sur la blessure de Piqué, j'espère qu'il se remettra vite. Mais sinon, il n'y a pas de problème, nous ferons monter un jeune de l'équipe réserve. L'autre jour, avec Tello et Montoya, nous avions 10 joueurs formés au club sur la pelouse. Nous ne faisons pas que former les joueurs, nous avons aussi le courage de les faire jouer."

Franck Ribéry (milieu offensif du Bayern Munich): "C'est toujours important de gagner car le premier match n'est jamais évident. Important de gagner car c'était chez nous. Les deux prochains déplacements (à Bate Borisov puis Lille) sont très difficiles, il faudra bien les préparer. Mais il y a aussi avant des matches importants en championnat. (sorti à la pause) J'ai senti une petite douleur à la cuisse gauche. C'est rien de grave. Mais c'est important d'écouter le docteur et ne pas prendre de risques. (samedi contre Schalke ?) J'espère, on verra comment ça évolue."

Roberto Di Matteo (entraîneur de Chelsea): "C'était un très bon match de football que les deux équipes auraient pu gagner. Nous avons eu des occasions de marquer le troisième but et plier le match. Il est décevant d'avoir été en excellente position pour l'emporter (2-0) et de devoir se contenter du nul, mais nous jouions contre une très bonne équipe. Nous avons fait quelques erreurs sur leurs buts mais ils ont aussi réussi de jolis mouvements avec une bonne finition. Je crois que le match nul est logique. Nous attendions le bon moment pour titulariser Oscar. Ça fait plaisir de le voir jouer aussi bien. Il a joué un très grand rôle pour nous."

Libé
Vendredi 21 Septembre 2012

Lu 204 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs