Les soirées de la Hadra à Essaouira


Mazagan fait appel à la thérapie par la transe, du 15 au 16 août courant

Libé
Jeudi 14 Août 2014

Les soirées de la Hadra à Essaouira
 Organisées à  l’initiative de l’Association des Haddarates d’Essaouira pour le renouveau du patrimoine soufi, les soirées de la Hadra constituent un événement qui se fixe comme but d’établir un pont de communication solide entre les différents genres artistiques de la Hadra, vu que les participants à cette manifestation partagent, selon les organisateurs, de nombreux points communs, tels l’aspect sensationnel, l’expression sincère et la communication avec autrui.
Toujours selon les organisateurs, cette manifestation compte également parmi ses objectifs l’impulsion de la dynamique touristique et culturelle de la ville d’Essaouira et l’hommage au patrimoine soufi, un élément essentiel de la vie quotidienne des Marocains et une référence à l’identité locale. Sans oublier la participation directe de cette manifestation au rayonnement culturel de la ville de Mogador, où l’activité touristique ne peut prendre de l’envergure sans animation culturelle permanente. 
Outres les groupes artistiques marocains, ces soirées de la Hadra devraient connaître la participation d’une pléiade d’artistes venus de différents pays de l’Afrique et de l’Europe, qui animeront des concerts exceptionnels, le vendredi et le samedi, à partir de 21h, à Borj Bab Marrakech.
Au programme des soirées de la Hadra, figurent également l’organisation d’une exposition des produits du terroir et une autre des beaux arts, des conférences et rencontres intellectuelles ainsi que des ateliers auxquels prendront part des chercheurs et penseurs de renommée internationale.


Lu 321 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services