“Les mécréants” en clôture de la Semaine du cinéma arabe de Rosario


Jeudi 2 Juillet 2015

“Les mécréants” en clôture de la Semaine du cinéma arabe de Rosario
Le rideau est tombé, dimanche dernier à Rosario, sur la première Semaine du cinéma arabe avec la projection du  long-métrage marocain “Les mécréants” de Mohcine Basri.
A l’instar de “Rock the Kasbah” de Laila Marrakchi et de “C’est eux les chiens” de Hicham Laasri, “Les mécréants” a reçu l’acclamation d’un public venu  nombreux découvrir le cinéma marocain.
Les films marocains programmés dans le cadre de cette manifestation ont attiré un large public au cinéma “El Cairo”, a indiqué à la MAP, le coordinateur de cette première édition, Daniel Soso Zhar. Suivre les films marocains fut un vrai plaisir eu égard à la qualité de  l’image et de l’interprétation des acteurs, a-t-il ajouté, en assurant que les œuvres marocaines figureront en bonne place lors de la prochaine édition, prévue en 2016.
“Les mécréants”, primé lors de la 35ème édition du Festival international du film du Caire, raconte l’histoire de trois jeunes islamistes qui, sur l’ordre de leur chef spirituel, kidnappent un groupe de jeunes comédiens partis en  tournée avec leur dernière création.
Arrivés sur le lieu de détention, les kidnappeurs se trouvent coupés de leur  base, sans pouvoir obtenir confirmation de la mise à mort des otages. S’ensuivent alors sept jours d’attente intense, coupés du monde, au cours desquels les deux camps sont amenés à cohabiter, s’affronter et remettre en  question leurs positions et préjugés mutuels.  Cette édition a été marquée par l’organisation d’une conférence internationale consacrée à la diversité culturelle qui caractérise le Maroc et son importance dans le rapprochement entre les peuples. Le Royaume du Maroc se différencie des autres pays par une diversité culturelle englobant toute forme de culture et de civilisation, chose qui l’habilite aujourd’hui à jouer un rôle de passerelle entre le monde arabe et l’Afrique, d’une part, et l’Amérique latine d’autre part, avaient affirmé les participants à cette rencontre. Au programme figuraient également des conférences, des rencontres, ainsi que la projection de films et de documentaires de Palestine, du Liban, d’Allemagne, de Jordanie, du Qatar, de Tunisie, de France, du Brésil, d’Argentine et du  Maroc, invité d’honneur de cette édition.


Lu 763 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services