“Les Nuits des cafés culturels” dans plusieurs villes marocaines


Mercredi 29 Juin 2016

Le Réseau des cafés culturels au Maroc tient la première édition des "Nuits des cafés culturels" dans plusieurs villes marocaines, en coordination avec les cafés littéraires et culturels. Dans ce cadre, il a été procédé à l'organisation d'une conférence, le 24 juin, sous le signe "Culture, art, patrimoine et créativité", suivie d'une soirée poétique et artistique, le 25 juin, indique un communiqué du Réseau des cafés culturels au Maroc, ajoutant que ces deux événements ont eu lieu à l'espace El Yasmine pour la culture à Tinghir.  A Casablanca, l’Association "Plume et art" organise la signature d'un roman intitulé "Amour absolu" au café Le Rodeo alors que l'Association "Aqwas" tiendra une soirée de zajal au café Aqwas à Bejaad. En outre, des lectures de zajal de Mohamed Chetouani ont eu lieu, le 26 juin au café Max Palace à Tiflet, tandis qu'une cérémonie de signature du livre intitulé "Du quartier de Yaacoub El Mansour vers l'internationalisation" de Belaid Lakaf a eu lieu, le 28 juin au café culturel Est-Ouest à Rabat, outre une rencontre avec l'artiste Mohamed Eljem qui sera organisée par le théâtre de Sidi Yahya El Gharb, le 29 juin, au café Mamounia, et une rencontre avec les artistes Mohamed Rzine et Hassan Mikiat, prévue le 30 juin au café Portovino à Tamesna.
Le Réseau organisera aussi, le 1er juillet prochain au café culturel Est-Ouest, une rencontre avec le comédien Mohamed Atir, initiée par la Fondation Orient-Occident-Rabat, une cérémonie de signature du roman "Jiraa" du romancier Mustapha Ghazlani, à l'initiative de l'Association "Safoua" au café Galaxie à Fkih Bensaleh, et une rencontre avec les artistes Mohamed Choubani et Amine Naji, le 3 juillet au même endroit, ainsi qu'une rencontre avec l'artiste Jamila El Haouni initiée par l'Association "Al-Ahbas solidarité et fidélité", le 24 juillet. Le Réseau avait organisé une rencontre avec le chercheur Said Lakbi au café littéraire de Safi, une rencontre ouverte avec les artistes Farid Regragui, Said Ait Baja et Fadila Benmoussa à Rabat, une cérémonie de signature des pièces de théâtre de l'artiste Mohamed El Jem et du livre "Hams Al-Aliha" de Mohamed Chouika à Casablanca et une conférence sur "L'amazigh et les nouveautés de notre époque" à Tinghir.


Lu 825 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services