Les Instituts Cervantes du Maroc connectés pour la lecture de Don Quichotte

Diverses personnalités du Maroc, d’Espagne et d’Amérique latine ont donné voix à l'illustre hidalgo


Samedi 25 Avril 2015

Les Instituts Cervantes du Maroc connectés pour la lecture de Don Quichotte
Les instituts Cervantes du Maroc ont célébré, jeudi dernier, une grande Journée du livre, « Jour de Cervantes », un marathon particulier qui a eu lieu dans le réseau des six centres culturels espagnols et qui a accueilli la voix d’éminentes personnalités marocaines, espagnoles et latino-américaines; enseignants des instituts, étudiants et personnes de toute nationalité pouvant lire en espagnol. Le but étant de lire de manière continue et enchaînée la seconde partie de Don Quichotte dans les six centres de l'Institut Cervantes au Maroc connectés par vidéoconférence.  L’Institut Cervantès de Rabat a donné le coup d’envoi de la lecture. Il a été suivi par ceux de Casablanca, Fès, Marrakech, Tanger et Tétouan. 
Parmi les personnalités qui ont assisté à cet évènement, à Casablanca, on citera Khadija Karzazi, directrice du département d´espagnol de l'Université de Mohammedia, Hassan Boutakka, département d'espagnol de l'Université de Aïn Chock, Boris Toledano, président de la communauté juive de Casablanca et Ines Perez-Durantez, conseillère économique et commerciale de l'ambassade d'Espagne 


Lu 1246 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services