Les Haddarates d’Essaouira font vibrer Copenhague


Samedi 20 Septembre 2014

Les Haddarates d’Essaouira font vibrer Copenhague
La capitale danoise a connu une grande  animation dans plus de 50 lieux différents.
Des organisateurs et des associations de musique de par le monde y ont présenté un grand   programme avec un mélange de musique danoise et internationale en tous genres et métissages; certaines traversées par des traditions musicales différentes donnant ainsi naissance à quelque chose d’entièrement nouveau et surprenant.
Le Maroc a été représenté par le groupe amazigh Oudaden et le groupe des Haddarates souiriyates (groupe de femmes qui perpétue la tradition de la Hadra féminine qui s’inspire des rituels du soufisme populaire des Gnaoua, Hmadcha et Aissawa.  
Ces deux troupes ont joué le 4 septembre  successivement à la prestigieuse salle de la Royal Librairy (The Black Diamond).
Le lendemain, elles ont fait de même au Taastrup Teater, le 6 septembre au Hillerod Bibliotek et le 7 septembre, elles ont donné un concert au Gronnegades Kulturcenter.


Lu 775 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services