Les Commodores à Mawazine: ça va chauffer !


MAP
Samedi 24 Mai 2014

Les Commodores à Mawazine: ça va chauffer !
Le batteur et chanteur Walter Clyde Orange  promet que le concert qui sera animé par son groupe « les Commodores » au Festival de Mawazine de Rabat sera ‘’exceptionnel’’.
Dans un entretien exclusif accordé à la MAP, le chanteur de ce célèbre groupe américain de la Soul et du Funk s’est dit convaincu que le public marocain sera emporté par ce spectacle d’autant que c’est la première fois que le groupe est invité à se produire au Maroc.
‘’Même si le groupe n’a jamais eu l’occasion d’animer des concerts au  Maroc, il a été à maintes fois en voyage dans le pays’’, a-t-il dit en ajoutant  que les concerts qu’il a animés dans d’autres pays africains lui ont permis de  mesurer à quel point les Africains sont très sensibles à la musique. 
‘’Durant plus de 46 ans de la vie de notre groupe, dans nos tournées à travers le monde, nous avons été frappés par l’enthousiasme d’un public connaisseur de notre musique’’, s’est-il réjoui. 
Comme il en sera certainement de même lors de ce concert au Festival  Mawazine prévu le 31 mai au Théâtre Mohammed V qui offrira au public marocain l’occasion, unique et rare, d’apprécier en direct les meilleures et  inoubliables chansons de ce groupe mythique, entre autres, ‘’Three times a lady’’, ‘’Night shift’’, Eazy’’,  ‘’Sail on’’ ou encore ‘’Brick House’’. 
Un concert où le groupe essaiera comme à son accoutumée d’interagir avec le public dans une osmose qui efface la barrière de la langue et de la culture différentes, a-t-il indiqué, révélant, par ailleurs, que le secret derrière la longévité de sa formation s’explique par le fait que le groupe “adore ce qu’il  fait’’.
‘’Nous sommes un groupe très soudé. Nous avons grandi ensemble comme une  famille. Nous aimons ce que nous faisons et nous considérons que la musique est un don du ciel’’, souligne-t-il avant d’évoquer avec tendresse les premiers pas du groupe qui a été formé dans les années 60 à l’université de Tuskegee  (Alabama). 


Lu 631 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services