Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Américains rejettent la publicité comportementale




Les Américains critiquent ouvertement la publicité personnalisée.  
Cela fait longtemps que les médias critiquent la publicité comportementale, c’est-à-dire ciblée en fonction de la personne à qui elle s’adresse. Un nouveau sondage montre que contrairement à ce qu’affirment les professionnels du marketing, les Américains la voient eux aussi d’un mauvais oeil.
Ce sondage a été organisé par des professeurs de l’université de Californie à Berkeley et de l’université de Pennsylvanie. Il relève que 66 % des participants ne veulent pas des publicités ciblées selon les centres d’intérêt des clients. Ce chiffre grimpe encore (entre 73 et 86%) lorsque les sondés apprennent comment les professionnels du marketing arrivent à connaître leurs activités en ligne et hors ligne.
Le ciblage comportemental consiste à suivre les activités d’un utilisateur, en général grâce à des cookies sur Internet, et à lancer des publicités en fonction de ses actions. Les professionnels du marketing argumentent pour leur part que cette pratique a l’avantage de ne faire parvenir à l’utilisateur que des publicités potentiellement intéressantes pour lui.

Maxisciences
Mardi 6 Octobre 2009

Lu 181 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs