Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, une amitié insubmersible


Samedi 6 Février 2016

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, une amitié insubmersible
Depuis leur rencontre sur le plateau du film «Titanic» en 1996, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ne se quittent -presque- plus. À l'époque, ils étaient respectivement âgés de 22 et 21 ans. Au fil des années, leur amitié s'est solidifiée, donnant même lieu à une nouvelle collaboration en 2009, «Les Noces Rebelles». Dans la sphère privée, les deux comédiens sont très liés : en 2012, il avait ainsi accepté d'être son témoin de mariage lorsqu'elle avait dit «oui» à Ned Rocknroll, l'accompagnant même jusqu'à l'autel. Il est également le parrain de leur fils, Bear (2 ans). «Sur beaucoup de plans, Kate et moi avons vraiment grandi ensemble dans cette industrie. Dans chaque moment crucial de nos vies, nous avons toujours été là l’un pour l’autre», avait-il un jour confié à Oprah Winfrey.
Lors de la nouvelle édition des Screen Actors Guild Awards, les deux stars étaient installées à la même table pour profiter des festivités. Nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle, Kate Winslet s'est inclinée face à Alicia Vikander («The Danish Girl»). Leonardo DiCaprio, en revanche, a bel et bien remporté une énième victoire, à quelques jours des Oscars. Sacré pour la 7e fois (toutes cérémonies confondues) pour sa prestation dans «The Revenant», le comédien américain a pu compter sur le soutien et les acclamations de son amie, qui n'a pas manqué de lui faire une tendre accolade pour le féliciter. Des images qui ont fait le tour du monde et qui illustrent la belle complicité qui les unit depuis près deux décennies. «Je pense que si cette amitié a marché, c’est parce qu’il n’y a jamais rien eu de romantique entre nous (…)Nous devions nous appuyer l’un sur l’autre car nous étions très jeunes et nous travaillions à des heures pas possibles, ce qui fut un véritable choc pour nous», déclarait Kate Winslet en 2014 au magazine britannique «Marie Claire».


Lu 1192 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services