Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Le talentueux illusionniste franco marocain, Olivier Macia, à Dakhla

Le célèbre prestidigitateur courtisé à travers le monde


Ahmadou El-Katab
Samedi 17 Mai 2014

Le talentueux illusionniste franco marocain, Olivier Macia, à Dakhla

Olivier est né le 14 novembre 1975 à Casablanca et plus précisément dans le quartier Mers Sultan. Olivier Macia ou Olmac, garde un très bon souvenir de ce pays où il a passé 19 ans de sa vie. Aujourd’hui, vivant à Nice les  rares moments de sédentarisme que lui permettent ses activités devenues internationales, il était dernièrement à Dakhla. Il a déclaré à Libé qu’il visite cette merveilleuse ville du sud marocain, pour la première fois. Et d’ajouter que la chaleur de l’accueil, la gentillesse des habitants et la douceur du climat l’ont charmé confirmant qu’il fera de son mieux pour contribuer au développement de la ville, à travers l’organisation de festivals et de rencontres où seront conviées de nombreuses et grandes stars du monde de la magie et du show. « Aussi, dit-il, je suis sûr de revenir pour un grand spectacle dans le cadre d’un festival de magie auquel je pense déjà et dont je dois convenir des formalités avec les responsables ».
Olivier sillonne les 5 continents de Pékin à New York, de Los Angeles à Milan et de Casablanca à Dublin. Sa persévérance et son travail assidu lui ont permis de remporter plusieurs trophées dont notamment : Le 1er championnat d'Italie en close-up, le prix national français de close-up, le 1er prix de Mondovi en Italie, le grand prix de la Colombe d'or 2003 sur scène, le 1er prix des plus grands magiciens de close-up, le 1er prix des dauphins magiques de close-up. Sans oublier le Prix mondial de magie FISM 2009 à Pékin en Chine. Il est, par ailleurs, détenteur de 16 titres mondiaux dont le 1er prix Excalibur Las Vegas en 2010.
Jusque dans les années 2000, la magie du close-up se faisait assis, les magiciens étant installés à la table des téléspectateurs. Notre artiste décide, lui, de développer son travail de façon verticale, debout face à tout le monde. Cela permet, selon lui, une plus grande interactivité avec le public.
Aujourd'hui, ce grand magicien amoureux du Maroc où il vient pratiquement  tous les 15 jours, anime de grandes soirées à Pékin, Las Vegas ou sur la côte d'Azur, et il a eu plusieurs passages à la télévision marocaine et française. Dernièrement, il est passé dans l'émission, «Le plus grand cabaret du monde», une émission qui s'intéresse aux artistes du monde entier.
Olmac compte à son actif deux DVD réunissant l’ensemble de ses créations, réservés aux professionnels de la magie et qui lui ont valu la réputation d’appartenir à la nouvelle génération alliant talent et originalité.



Lu 1363 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services