Le reporter photographe Abdenabi Elmoussaoui récidive


M.O
Vendredi 2 Mai 2014

Le reporter photographe Abdenabi Elmoussaoui récidive
A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le reporter-photographe Abdenabi Elmoussaoui organise, du 3 au 14 mai 2014, à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II, une exposition photographique riche en art et en talent. Après ses précédentes expositions, «Yeux  interdits»  (2010), «Sans cadre» (2012), et «16 mai et ses retombées» (2013), Abdenabi Elmoussaoui réalise sa quatrième exposition sous le thème «Le miroir».
La photo journalistique est, selon lui, un miroir qui immortalise des moments forts, relate des vérités, telles qu’elles sont, et ne peut guère recourir aux subterfuges ni aux fioritures esthétiques. Abdenabi Elmoussaoui nous offre donc des visions discrètes et nous invite à contempler notre environnement quotidien et à méditer sur nos préoccupations sociales, afin de saisir les subtiles complexités du monde moderne.  
«J’ai choisi d’intituler la quatrième exposition de ma carrière, «Le miroir » car je relate, à travers les photos exposées, la vérité des choses, sans retouche, ni falsification, encore moins de déformation de la réalité», déclare l’artiste, natif de l’ancienne Médina de Casablanca, et qui a débuté sa carrière au journal Al-Ittihad Al-Ichtiraki, en 1991, après un bref passage au quotidien «Rissalat Al-Ouma». 
 
 


Lu 697 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services