Le rapeur américain Ne-Yo au Festival Mawazine

Le 4 juin 2014


Danaé Pol
Samedi 26 Avril 2014

Le rapeur américain Ne-Yo au Festival Mawazine
Dans le cadre de la 13ème édition du Festival  Mawazine Rythmes du Monde, Ne-Yo se produira mercredi 04 juin à Rabat. Ce chanteur, producteur et dernière découverte du prestigieux label Def Jam a obtenu en 2008 le Grammy Award du meilleur album contemporain R&B et composé des tubes pour Beyoncé, Rihanna et Britney Spears.
Né en 1979 à Los Angeles, Ne-Yo est élevé par une famille de musiciens et se passionne pour Whitney Houston et Michael Jackson. Au cours de cette période, le garçon développe une culture musicale importante, s’essaie au chant, à la composition et à l’écriture. Ne-Yo retient l’attention de Def Jam, le label le plus actif de la scène R&B et enregistre les singles « So Sick » et « When You’re Mad » qui reçoivent un accueil très favorable dans les clubs américains. Le chanteur sort en 2006 son premier album, « In My Own Words », qui se vend à 1 million d’exemplaires. La tournée est acclamée par son public, et rassemble Chris Brown ainsi que plusieurs pointures du rap américain.
L’année suivante, « Because Of You », le deuxième album de Ne-Yo, réunit Beyoncé et Busta Rhymes. L’album prend la tête du Billboard et s’écoule à 1,5 million de copies, porté par les singles « Can We Chill » et « Do You » qui se classent dans les meilleures ventes de CD deux titres dans la catégorie R’n’B. Fortement sollicité, Ne-Yo compose les tubes des plus grands : Mary J. Blige, Beyoncé, Rihanna, Britney Spears, Céline Dion ou encore Enrique Iglesias. 
En 2007, il collabore avec Rihanna pour le tube « Hate that I love you », qui se vend à 3,5 millions d’exemplaires. L’artiste fait de régulières apparitions dans les émissions télévisées américaines avant de sortir en 2008 son troisième album «  Year of the gentleman », réalisé avec Chris Brown et Usher. L’album s’écoule à plus d’un million d’exemplaires et se classe à la première place du Billboard Hot200.
 En 2010, l’artiste enregistre « Libra Scale », son quatrième opus. Il collabore pour la première fois avec David Guetta et Ryan Leslie. Fin 2010, il se joint au rappeur Pitbull pour la chanson « Give me Everything » qui atteint la deuxième place du top 50 en France. Il signe chez Motown et sort en 2012 son cinquième album «  R.E.D » qui contient, notamment, le single «  Let Me Love You (Until You Learn to Love Yourself) ». Il poursuit également ses duos avec David Guetta, Akon, Flo-Rida, Pitbull, Chris Brown ou encore Timbaland.
 Ces deux dernières années, Ne-Yo travaille sur son sixième album qui devrait s’intituler « TBA » et collabore avec Céline Dion ou encore la chanteuse française Amel Bent pour son single «  Quand Je danse ». Une carrière qui lui a conféré une renommée certaine, et un public qui trépigne d’impatience de voir la star du R’n’b à l’OLM Souissi.  


Lu 1008 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services