Le partenariat Sud-Sud au cœur du Forum culturel et citoyen à Fès


Libé
Lundi 2 Mai 2016

En présence d’un parterre de 24 nationalités africaines, le Forum annuel culturel et citoyen qui a eu lieu récemment à Fès, a débattu du thème «Le partenariat Sud-Sud : un vecteur de développement durable». Organisé à l’initiative du groupe Sup Management, la Fondation euro-africaine pour la recherche, la culture et l’éducation «F.O.R.C.E» et l’Association CESAM, le Forum a constitué une occasion de mettre l’accent encore une fois sur l’importance de cette voie de développement, en l’occurrence le partenariat Sud-Sud. Il s’agit d’un espace où l’on offre des prestations et des expressions culturelles à travers les expositions et les conférences sur des thématiques bien choisies. Une approche pour confronter les différentes opinions et les prises de position.
A cet effet, le professeur Abdessalem Idrissi Idrissi Erkik, directeur général de «F.O.R.C.E» est, on ne peut plus clair : «Le choix du thème cette année «Le partenariat Sud-Sud : un vecteur de développement», est au cœur de la dynamique de coopération qui avance à très grands pas entre le Royaume et plusieurs pays du continent».  Il s’agit ainsi d’introduire un débat panafricain, en présence de 24 nationalités, dont une grande partie des étudiants et des stagiaires ainsi que certains responsables africains.
M.E


Lu 604 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services