Le nouveau film de Michael Bay sera tourné au Maroc


Mehdi Ouassat
Lundi 26 Janvier 2015

Le nouveau film de Michael Bay sera tourné au Maroc

Le réalisateur 
américain aurait passé quelques 
jours à Rabat, 
pour effectuer 
des repérages


Après avoir récemment accueilli le tournage du cinquième opus de la saga «Mission Impossible», le Maroc s’apprête à abriter le tournage du prochain film du célèbre producteur et réalisateur américain Michael Bay.  «13 heures» devra  être tourné en partie à Rabat, à partir de juin 2015.  D’ailleurs, Michael Bay aurait passé quelques jours, dans la capitale, sur les lieux qui lui serviront de décors extérieurs dans ledit long métrage, alors que les scènes intérieures seront, quant à elles, tournées à Malte. 
Après avoir dépassé le milliard et demi de dollars de recettes avec  «L'Age de l'extinction», Michael Bay changera donc de registre avec ce nouveau projet qui est une adaptation de «13 Hours», un livre écrit par Mitchell Zuckoff, et qui revient sur l'histoire vraie des six opérateurs américains qui, 13 heures durant, ont lutté pour faire face aux terroristes qui avaient  mené une attaque contre un «Camp des Missions Spéciales» de l'Armée américaine et une agence voisine de la CIA, le 11 septembre 2012 à Benghazi, en Libye. 
Telle est l'histoire véridique qui nous est racontée dans ce livre, dont les droits ont été achetés par la grande société de production « Paramount » pour en faire une adaptation cinématographique, écrite par Chuck Hogan.  Quant au rôle principal de ce «thriller politique», budgétisé à 35 millions de dollars, il sera incarné par John Krasinski, rendu célèbre par la série américaine «The office».  On apprend que le réalisateur aurait été agréablement surpris par le casting du comédien qui se glissera dans la peau d’un agent de sécurité.  
Il est à rappeler que c’est grâce à la série «The Office» et son rôle du commercial rigolo Jim Halpert, que John Krasinski a connu le succès dès le début de sa carrière. S'il avait auparavant joué quelques petits rôles au cinéma (Dr Kinsey, New York Taxi), c'est en 2005 que tout commence pour ce jeune homme qui, avant de se lancer pour de bon dans le métier, fréquentait le «Eugene O'Neill National Theatre Institute de Waterford», où il apprend la comédie. Le franc succès de «The Office» lui ouvre les portes du septième art et en 2009, il est pour la première fois en tête d'affiche de «Away We Go», un road-movie sentimental signé Sam Mendes. 
Michael Bay a, pour sa part, fait d'éclatants débuts au cinéma avec «Bad Boys», plus gros succès de la société de production cinématographique «Columbia» pour l'année 1995, avec plus de 160 millions de dollars de recette mondiale. Un an plus tard, il réalise «Rock» avec Sean Connery et Nicolas Cage, qui a remporté lui aussi un énorme succès au box-office. 
Diplômé de la «Wesleyan University» et de «l'Art Center College of Design of Pasadena», il réalise son premier clip vidéo professionnel à 24 ans, parallèlement à ses études. Il est rapidement engagé par «Propaganda Films», chez qui il signera des clips pour de célèbres artistes comme Aerosmith, Tina Turner, Meat Loaf ou encore les DiVinyls. Très vite, il réussit à se forger une solide renommée et obtient plusieurs nominations aux MTV Awards, avant de remporter, en 1992, ce prix très convoité. 
 


Lu 1696 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services