Le jazz compose avec la symphonie à la clôture du Printemps musical des alizés d’Essaouira


Abdelali Khallad
Mardi 3 Mai 2016

De la classe, du professionnalisme, et de la bonne musique symphonique magistralement jouée  par les meilleurs qui rehaussent à chaque fois la programmation du Printemps musical des alizés dont la clôture a eu lieu le 1er mai courant à Dar Souiri.
Thomas Encho, petit-fils du chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus, a séduit le public en conjuguant les valeurs phares du festival, notamment le partage et la cohabitation des cultures. Ce jeune et talentueux pianiste, violoniste et compositeur de jazz français, a tenu les mélomanes de la musique de chambre en haleine le temps de son spectacle qui a marié le jazz et la musique symphonique.
Le concert de la soirée du 30 avril 2016 fut aussi un moment mémorable qui marquera le grand public venu vibrer aux rythmes mélodieux de la musique opérale magnifiquement revisitée par l’Orchestre philharmonique du Maroc et le pianiste français Adam Laloum. Le Printemps musical des alizés à Essaouira a désormais son large public venu des différents coins du monde écouter de la bonne musique jouée par les meilleurs. Seul festival au Maroc de ce genre et de cette qualité, il a réussi à fidéliser un grand public au cours des spectacles présentés dans la salle omnisports archicomble et merveilleusement décorée. Malgré des contraintes financières, cette édition a réussi à tenir ses promesses.


Lu 1417 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services