Le concours international de musique de l’OPM consacrée pour la première fois au violon


Libé
Samedi 25 Février 2017

L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) organise la 17ème édition du Concours international de musique dédié au violon, du 6 au 11 mars prochain, entre Rabat et Casablanca. Cette édition sera pour la première fois consacrée au violon, un instrument ''majeur'', énigmatique et enchanteur, ont indiqué, jeudi, les organisateurs dans un communiqué. 
Le violon est aussi un instrument difficile au service duquel les compositeurs ont, au fil du temps, exigé des exécutants toujours plus de virtuosité et d’expression pour atteindre des sommets au XIXe siècle, précise le communiqué. Créé en 2001, ce concours est devenu en 17 ans d’existence, un cercle musical réunissant chaque année des mélomanes et des néophytes venus rencontrer de nombreux musiciens virtuoses appelés au plus bel avenir, poursuit le communiqué. 
Cette compétition musicale s’adresse aux jeunes musiciens dont la formation est déjà confirmée et qui se lancent dans des compétitions internationales majeures, ajoute la même source, notant que depuis sa création en 2001, plus de 110 jeunes musiciens, âgés de 16 à 30 ans, représentant plus de 10 pays, ont participé aux différentes éditions du concours.


Lu 475 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services