Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le choc Milan-Barça accouche d’un nul

Troisième journée de la Ligue des champions




Le choc Milan-Barça accouche d’un nul
Dortmund a fait forte impression en s’imposant sur la pelouse d’Arsenal (2-1), tandis que le Barça a été neutralisé sur la pelouse de l’AC Milan (1-1), mardi lors de la 3e journée de poules.
Groupe E: Bonne opération de Chelsea
Schalke (GER)-Chelsea (ENG): Deux buts de Torres et un d’Hazard ont permis aux “Blues” de Jose Mourinho de revenir en tête à égalité de points avec Schalke, en battant ces Allemands 3 à 0. Et le coach portugais de Chelsea a dû avoir le sourire en prenant connaissance de l’autre résultat du groupe.
Steaua Bucarest (ROM)-FC Bâle (SUI): Bâle, qui avait battu Chelsea lors de la 1ère journée (2-1), était bien parti, menant longtemps en Roumanie sur un but de Diaz. Mais le Steaua est revenu en fin de match par Tatu (1-1). Résultat: Bâle cède du terrain derrière Chelsea et Schalke.
Groupe F: Marseille vers la sortie, Arsenal n’est plus seul en tête
Marseille (FRA)-Naples (ITA): L’OM a donc concédé sa 3e défaite en autant de matches dans sa poule en C1, en s’inclinant mardi soir 2 à 1 sur sa pelouse face à Naples (but d’André Ayew pour l’OM, buts de Callejon et Zapata pour le Napoli). Il faudrait désormais un miracle pour que l’OM, qui reste à zéro point, et bon dernier, se qualifie pour les 8e de finale. C’est-à-dire qu’il faudrait faire un parcours sans faute dans les matches retour, en escomptant des défaillances chez les équipes de têtes, Arsenal, Naples et Dortmund. Et moralement, l’OM a pris un gros coup au moral avec cette quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Arsenal (ENG)-Dortmund (GER): Les Gunners, actuellement irrésistibles, en Championnat, sont tombés (1-2, but de Giroud pour les Anglais, Mkhitaryan et Lewandowski pour le Borussia) face au finaliste de la dernière édition. Arsenal voit donc revenir Naples et Dortmund à égalité de points avec lui en tête de cette poule (6 points chacun).
Groupe G: l’Atletico prend le large
Austria Vienne (AUT)-Atletico Madrid (ESP): L’Atletico a posé neuf orteils en 8e de finale avec sa large victoire en Autriche, 3 à 0, avec un doublé de Diego Costa. Les Madrilènes ont trois victoires en trois matches en C1.
FC Porto (POR)-Zenit Saint-Pétersbourg (RUS): La défaite 1 à 0 concédée par Porto à domicile contre les Russes permet à ces derniers de se hisser en 2e position de la poule.
Groupe H: le Barça freiné avant son clasico
AC Milan (ITA)-FC Barcelone (ESP): Le Barça, qui avait pourtant aligné Messi de retour de blessure, a été freiné à San Siro (1-1, but de Robinho pour Milan et Messi pour les Catalans). Et voilà le deuxième nul consécutif, toutes compétitions confondues après celui à Osasuna (0-0), pour Barcelone avant son clasico au Nou Camp samedi contre le Real Madrid en Liga. Bon signe ou mauvais signe pour les hommes de “Tata” Martino ? En C1, le Barça ne fait pas une mauvaise opération, puisqu’il reste leader de sa poule.
Celtic Glasgow (SCO)-Ajax Amsterdam (NED): Le Celtic a pris ses premiers trois points avec sa victoire contre l’Ajax (2-1). Les Ecossais laissent ainsi la dernière place aux Néerlandais.

Ils ont dit

José Mourinho (entraîneur de Chelsea): “Fernando (Torres) a été très bon mais tout a commencé par notre excellente défense. Le gardien et la défense nous ont donné une grande stabilité. Ce qui nous a permis de gagner des ballons et d’utiliser les espaces offerts. On a connu une première période difficile, Schalke a dominé sur les 15 dernières minutes. Après nous avons contrôlé la partie. Je pense qu’on mérite la victoire. Fernando et tous les autres ont répondu à la constance que je leur réclame. Samuel (Eto’o) a marqué un but important contre Cardiff (samedi) et ce soir Fernando marque deux buts importants. Après le premier match (défaite contre Bâle) on était dernier et maintenant on est premier. Par mon expérience, je n’étais pas en enfer après le premier et je ne suis pas au paradis après le deuxième. On peut penser à la première place du groupe, en tous cas on va essayer.”
Jens Keller (entraîneur de Schalke): “3-0 ça paraît clair mais je ne pense pas que ce soit un bon reflet de la partie. C’est très rageant ! Mais l’équipe a tout tenté, elle a montré du caractère. Le plus irritant est d’avoir pris ce but après cinq minutes de jeu seulement. En seconde période, on a poussé mais on a cédé sur des erreurs individuelles”.
Arsène Wenger (entraîneur d’Arsenal, au micro d’ITV): “Ce n’était pas notre meilleur match devant et nous avons perdu parce que nous voulions trop gagner. On a oublié que si tu ne peux pas gagner, ne perds pas. C’est pour cela que l’on s’est fait prendre. C’est ennuyeux parce que l’on a fait beaucoup d’efforts. Dortmund était bien organisé pour nous empêcher de jouer et offensivement on n’a pas été aussi bon que d’habitude. Certains de nos joueurs ont manqué de fraîcheur. Ils nous ont mis sous pression sur le 1er but et on a été un peu naïfs sur le 2e. On doit se demander si l’on n’a pas manqué de maturité dans ce genre de situations”.
Rafael Benitez (entraîneur de Naples): “Après le match contre la Roma, en effet, l’équipe a été parfaite, elle a très bien travaillé. On aurait pu tuer le match en marquant bien avant mais je suis satisfait. Zapata a fait un match parfait et nous sommes conscients de ses capacités pour le futur. Les joueurs de l’OM sont des joueurs de grande qualité, ils ne peuvent peut-être pas tenir la même intensité durant 90 minutes mais c’est surtout le 2e but qui a changé le fil du match. Notre calendrier est maintenant favorable avec deux matches à domicile et un à l’extérieur car jouer à San Paolo est toujours un avantage. Si toute l’équipe joue avec l’intensité qu’elle a montrée ce soir en défense, cela rend les choses plus faciles en attaque. L’équipe est à 75%. Higuain, on verra ce que ça donnera demain, il n’est pas encore à 100% mais je dirais qu’il est plus ou moins à 80%”.
AFP

AFP
Jeudi 24 Octobre 2013

Lu 253 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs