Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Raja à l’épreuve de l’Espanyol Barcelone

Une série de matches tests pour les Verts en vue de préparer la prochaine saison




Le Raja à l’épreuve de l’Espanyol Barcelone
Le staff technique du Raja, sous la conduite de l’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha, vient d’annoncer la suite du programme de préparation du club lors de cette trêve estivale.
Après la concentration d’une dizaine de jours du côté d’El Jadida qui a été l’occasion pour Abdelhak Benchikha de faire connaissance avec le groupe de joueurs, vient donc la deuxième phase qui coïncide, bien entendu, avec le mois du Ramadan.  Cette étape sera marquée par la programmation de deux séances quotidiennes, la première en fin d’après-midi et la seconde en nocturne.
Pour ce qui est des rencontres tests, quatre matches sont au programme dont le premier est prévu ce samedi au Complexe Kahrama à Casablanca et ça sera une explication entre joueurs rajaouis.
Le deuxième match aura lieu le 12 de ce mois et l’adversaire n’est autre que l’équipe de seconde division de Youssoufia de Berchid, club qui a signé dernièrement un contrat de partenariat avec les Verts.
Le samedi 19 juillet, le Raja se rendra à Marrakech pour donner la réplique au Kawkab, alors que le 26 de ce mois, l’heure sera au match tant attendu qui opposera le Raja au club de l’Espanyol de Barcelone au Complexe Mohammed V à Casablanca (22h30).
Cette confrontation sera l’occasion pour la direction du club de procéder officiellement à la présentation du coach Benchikha et de l’ensemble des joueurs qui défendront les couleurs du club au titre de la saison sportive 2014-2015.
Cette rencontre contre le club catalan s’inscrit dans le cadre de la ligne adoptée par les Verts depuis l’arrivée du nouveau comité, consistant à organiser des rencontres contre des sparrings-partners européens. Après les clubs espagnols du FC Barcelone, de l’Atletic Bilbao, français de l’OG Nice et portugais de Guimares, le Raja bouclera donc la deuxième étape de sa concentration casablancaise par une rencontre face à un sacré client de la Liga.
La page du stage casablancais tournée, le Raja devra effectuer par la suite une concentration en Espagne qui sera ponctuée par pas moins de trois matches amicaux  contre les formations d’Algésiras, de Cordou qui a retrouvé la Liga et enfin Elche.
Un programme de préparation savamment concocté qui devra permettre au staff technique et aux joueurs d’aborder les prochaines échéances officielles du bon pied. Sachant que le club devra jouer cette saison sur trois tableaux : le championnat national, la Coupe du Trône et la Ligue des champions.
A propos de ces échéances, Abdelhak Benchikha avait fait savoir dans une interview accordée au site des supporteurs des Verts que chaque chose se fait en son temps, affirmant que les efforts doivent être concentrés en premier lieu sur le championnat local et le titre qu’il faudrait reconquérir. Ajoutant que pour la Ligue des champions, le tournoi ne devra commencer qu’au mois de mars prochain et qu’au moment venu, « l’on se penchera sur le sujet », précisant par là même que l’équipe jouera à fond ses chances et tâchera d’aller le plus loin possible dans cette C1 continentale, épreuve qui, hélas, ne réussit plus au Raja depuis un bon bout de temps.
Pour ce qui est des jeunes du club, le nouveau coach du Raja s’était montré dans cet entretien des plus clairs, déclarant qu’il était venu au Raja pour réaliser des performances. Autrement dit, seul le joueur méritant décrochera sa place de titulaire, sans pour autant manquer de signaler que si un chevronné et un jeune se valent, il n’hésitera pas à faire jouer le dernier cité.
Il convient de rappeler en dernier lieu qu’une fois la saison 2013-2014 terminée, le Raja a animé de plus belle le marché des transferts, procédant aux recrutements de joueurs expérimentés de la trempe d’Ahmed Chagou, Abdeljalil Jbira, Salaheddine El Akkal, Said Fettah, Jaouad Issen et Youssef El Gnaoui.


Tournoi de Ramadan de foot en salle à Rabat
 
Le coup d'envoi de la 24ème édition du tournoi de football en salle, organisé chaque mois de Ramadan par l'Association Ribat Al-Fath pour le développement durable, a été donné mercredi en soirée à la salle omnisport Ibn Yassine à Rabat. 
Cette édition réunit vingt équipes réparties en cinq groupes dont chacun comprend quatre équipes. Les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale, ainsi que la meilleure quatrième au niveau de l'ensemble des groupes, a expliqué à la MAP le directeur technique du tournoi Mounir Sahnoun.
S'agissant des équipes favorites, M. Sahnoun a fait savoir qu'il est difficile de pronostiquer sur le niveau de telle ou telle formation, relevant que les équipes engagées sont conscientes de la mission qui leur incombe et se sont préparées sérieusement à ce rendez-vous annuel.
Et d'ajouter que les représentants de la ville de Kénitra seront de retour après une longue période d'absence.
Lors de cette édition, chaque équipe peut aligner dans les matchs quatre joueurs âgés de moins de trente ans comme le stipulent les règlements et prescriptions de la Fédération internationale (FIFA), a-t-il fait savoir.
Cette mesure instaurée en 2013 permet de promouvoir et véhiculer les valeurs de "Fair-Play et de performances" au sein des équipes et contribuer à élever le niveau de la compétition et développer le professionnalisme chez les joueurs, a-t-il souligné.
Les rencontres (quatre par jour) se dérouleront en deux mi-temps de 20 minutes chacune. La finale et le match de classement auront lieu le 25 Ramadan. 
Lors de la précédente édition 2013, la victoire est revenue à Sporting Portugal qui s'était imposé devant la Préfecture de police de Rabat-Salé (3-2).
 


Mohamed Bouarab
Vendredi 4 Juillet 2014

Lu 2363 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs