Le Printemps culturel de Sidi Belyout souffle sa 7ème bougie

La culture et l’art, locomotive de promotion de l’environnement et du développement local


H.T
Samedi 7 Mai 2016

Le Printemps culturel de Sidi Belyout souffle sa 7ème bougie
Casablanca accueille, jusqu’au 15 mai 2016, la 7ème édition du Printemps culturel organisé par l’Arrondissement Sidi Belyout sous le thème «La culture et l’art, locomotive pour promouvoir l’environnement et le développement local».
Le programme de cette édition est riche et varié : culturel, artistique, environnemental, sanitaire, social et sportif. Il comprend des spectacles, des tables rondes, des conférences, des expositions et d’autres activités au profit des enfants, des étudiants et des lycéens.
Le théâtre sera aussi au rendez-vous. Plusieurs pièces vont être présentées.  Notamment le vendredi 13 mai avec la pièce « Comédie et environnement » qui sera jouée au Complexe culturel Sidi Belyout à partir à 20h00 et la pièce « Boughatat », qui le sera le 14 mai à la même heure, ou encore la pièce du groupe Al Badaoui intitulée «La sagesse des ancêtres », qui sera présentée dimanche 15 mai à 10h00.
Le programme comprend également des spectacles. Ainsi, les Casablancais seront invités le vendredi 13 mai à 20 h à une soirée de chant rituel et de panégyrique du Prophète animée par le groupe Diyaa Assalam, Albadal. Ils sont également conviés à une soirée musicale le samedi 14 mai à 20 h animée par Assiham, Ghiwaniyate et Mesnaoua-Miloud devant l’église de la Ligue arabe et à une autre  dimanche à 19h00 au Complexe Sidi Belyout animée par Abdelali Anouar, Hayat Al Idrissi, Ahidouss et le Groupe Arroukba. Une autre soirée animée par des orchestres de l’ancienne Médina jeudi 12 mai à 20h00 figure également au programme. Il s’agit en l’occurrence des orchestres Choukri, Mehdi, Delyazal, et du Groupe Rap.
L’on a prévu aussi des conférences. Ainsi le public aura à réfléchir sur le phénomène du hooliganisme dans les stades, thème qui sera débattu mardi prochain 10 mai à partir de 16 h dans des lycées pour sensibiliser les jeunes à la gravité de ce fléau. Les organisateurs ont par ailleurs programmé une conférence sur la tuberculose suivie d’une pièce de théâtre sur la toxicomanie. Une autre conférence sur les effets néfastes de la toxicomanie et le rôle de la société civile pour faire face à ce phénomène, sera animée le vendredi 13 mai à 17h00 au Carrefour des générations.
Des activités sportives dans plusieurs disciplines (football, escrime, basket-ball, marathon, échecs et lutte) figurent également au programme de ce festival.
Les initiateurs ont programmé aussi des activités pour  enfants et lycéens. En effet, le Carnaval des enfants est prévu ce dimanche 8 mai à 10 h pour célébrer l’anniversaire du Prince Héritier Moulay El Hassan. Une autre activité, prévue pour le mardi 10 mai, portera sur une compétition entre les élèves de nombreux établissements scolaires.


Lu 1091 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services