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Le Maroc est un marché à fort potentiel pour la compagnie : NetJets Europe poursuit sa croissance au Royaume




NetJets Europe, le leader européen de l’aviation d’affaires, a confirmé, lors du point de presse, jeudi dernier à Casablanca, son attachement au marché marocain, sous la direction de Clément Lauriot-Prévost. Le Maroc s’impose comme un marché au fort potentiel pour NetJets Europe où la compagnie enregistre une forte progression de son activité, en particulier à Casablanca, l’un des aéroports stratégiques pour le groupe au Maroc, a-t-on souligné.
En effet, entre 2004 et 2009, NetJets Europe a enregistré une croissance de 145% de son nombre de vols au Maroc, pour atteindre, en 2009, près de 450 vols opérés au départ et à destination du Royaume. La croissance se confirme en 2010 avec une hausse de 20% du volume de ses vols au premier trimestre, comparé à la même période l’année dernière.
NetJets Europe opère depuis 16 aéroports au Maroc, dont les plus fréquentés sont Marrakech, Casablanca, Ouarzazate, Fès et Rabat. Marrakech figure en tête de liste avec une croissance du volume de vols de 30% sur le premier trimestre 2010, comparé à la même période l’année dernière.
A fin 2009, NetJets Europe a enregistré une augmentation de 120% de son volume de vols à l’aéroport de Casablanca entre 2004 et 2009, faisant de cet aéroport le deuxième plus important pour la compagnie au Maroc.
La tendance reste la même sur le premier trimestre 2010, avec un volume de vols croissant de 20% par rapport au premier trimestre 2009, soit 3% de plus que le taux de croissance global du nombre de vols enregistré par NetJets Europe.
Depuis le Maroc, Paris reste la destination la plus prisée par les clients de NetJets Europe, suivi de Londres, Malaga, Madrid et Casablanca. Les clients se rendant au Maroc viennent, quant à eux, majoritairement de Paris, Malaga, Madrid, Fès et Barcelone.
La clientèle de NetJets Europe au Maroc se compose de grandes entreprises, d’entrepreneurs individuels et de «HNWI» (High Net Worth Individuals) particuliers dont la fortune dépasse le million de dollars). NetJets Europe a augmenté en 2009 son portefeuille clients de 20% par rapport à 2008.

Multipropriété
et Private Jet Card

Consciente du fort potentiel que représente le marché marocain, NetJets Europe compte bien poursuivre sa présence dans cette région, notamment grâce à une force de vente dédiée.
La compagnie offre en effet une large gamme de produits, de types d’avions et de structures financières qui garantissent à chaque client une expérience de vol optimale. Selon les besoins du client, une solution personnalisée est élaborée à partir des programmes de multipropriété, de Private Jet Card ou de Corporate Card. Le programme de multipropriété, basé sur le concept de fractionnement du prix, permet aux propriétaires d’acheter une part d’avion correspondant au nombre d’heures de vol qu’ils ont prévu de réaliser chaque année, le minimum étant fixé à 1/16 de l’avion (soit l’équivalent d’une cinquantaine d’heures). Posséder une part d’avion NetJets permet aux entreprises et à leurs dirigeants d’avoir accès à une flotte complète de 150 appareils en Europe et plus de 800 dans le monde pour une fraction seulement du coût d’achat et de maintenance d’un seul avion.
Pour les entreprises et particuliers souhaitant profiter des avantages de l’aviation d’affaires en achetant un nombre d’heures de vol par an à utiliser à leur convenance, NetJets Europe a conçu les programmes de “Corporate” et “Private Jet Card”. La “Private Jet Card”, qui offre un temps de vol de 25 heures, est particulièrement prisée des particuliers qui s’en servent pour leurs voyages en famille. Les clients de NetJets Europe au Maroc ont su en déceler tout le potentiel puisque 40% d’entre eux en sont détenteurs.

Libé
Mardi 4 Mai 2010

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