Le Maroc à l’honneur à Oslo


Lundi 31 Août 2015

Le Maroc est à l’honneur de l’édition 2015 de l’Eras-festivalen, un rendez-vous artistique annuel célébrant la diversité culturelle en Norvège, qui s’est ouvert, samedi  dernier à Oslo. Organisée par un collectif d’associations représentant différentes communautés d’origine étrangère établies dans le pays nordique, cette manifestation se propose, selon ses initiateurs, de mettre en valeur la diversité et les valeurs du vivre-ensemble, et faire connaître différents atouts dont regorgent les pays d’origine. Le Maroc, qui est à l’honneur cette année, propose un riche programme comportant une exposition de l’artisanat, un pavillon présentant la richesse du produit touristique du Royaume, ainsi que des soirées musicales animées, notamment, par la troupe Mazagan et son leader Hamid El Hadri, et le chanteur populaire Rachid Kasmi. Ce programme a été mis sur pied conjointement par l’ambassade du Maroc en Norvège, l’Association Mosaïque et la représentation de l’Office national marocain du tourisme pour les pays scandinaves et baltes.  Il est, par ailleurs, à rappeler que «Eras-festivalen» se tient à Oslo chaque année, depuis 2008, durant la saison estivale.
Toujours dans le cadre du développement des relations avec les pays scandinaves, une journée culturelle marocaine a récemment été organisée dans la capitale islandaise, Reykjavik avec l’objectif de faire connaître la riche culture ancestrale et diversifiée du Royaume. Initiée par l’Association de dialogue et de communication maroco-islandaise, en partenariat avec l’ambassade du Maroc en Norvège, cette manifestation a servi d’espace de partage et de convivialité entre visiteurs islandais, touristes étrangers et membres de la communauté marocaine et arabe installée dans ce pays scandinave. Outre une exposition d’objets de l’artisanat marocain, différentes facettes du riche patrimoine naturel et culturel du Royaume ont été présentées à travers la projection d’un film documentaire, l’organisation d’une exposition de photographies ainsi que la distribution de dépliants sur le potentiel touristique national. 


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