Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc a brillé à la Foire de voyages de Copenhague




L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a pris part, récemment, à la Foire de voyages de Copenhague, l'un des rendez-vous majeurs de la profession en Scandinavie.
 Aménagé par l'ONMT, en partenariat avec la Royal Air Maroc, le stand marocain a attiré, au cours des deux jours de l'évènement, une foule constituée essentiellement de spécialistes du voyage et d'un public danois avisé d'amateurs de voyage, de découverte et de nouvelles expériences.
 Avec presque six semaines de vacances par an, les Danois consacrent une part importante de leur budget aux vacances avec en moyenne deux voyages à l'étranger par an, notamment en hiver, ce qui en fait une clientèle très convoitée.
 Selon le directeur régional de l'ONMT pour la Scandinavie et les pays baltes, Aziz Mnii, le Maroc est déterminé à préserver, voire même améliorer, sa part sur ce marché à fort potentiel, avec une stratégie axée essentiellement sur la promotion et la communication.
S'agissant des actions de promotion et de communication, la stratégie de l'Office dans cette région se décline, a-t-il précisé, en trois axes: des voyages de presse pour les médias spécialisés et la presse online (bloggeurs), une forte présence sur les médias sociaux avec un appel à des contributions de Danois, aussi bien des spécialistes que de simples citoyens qui résident ou voyagent au Maroc pour faire part de leurs expériences, outre les campagnes de communication institutionnelle qui nécessits des investissements importants tant sur les médias spécialisés ou grand public ou conjointement avec les tours opérateurs pour la commercialisation de la destination Maroc.
 L'objectif à court terme est de consolider la campagne de promotion et de communication sur le marché nordique et balte, d’être à l'écoute des TO programmant la destination et de convaincre d'autres grands acteurs de la profession comme Thomas Cook ou TUI, ainsi que des TO online de plus en plus importants au niveau de la profession, afin d'inclure le Maroc dans leurs portefeuilles. Grâce à cet effort de promotion et un important développement de l'offre aérienne de la part de la compagnie nationale Royal Air Maroc et de compagnies low-cost comme Norwegian Airlines, le nombre de visiteurs nordiques a atteint presque 100.000 en 2014. Les chiffres de cette année semblent néanmoins indiquer une certaine baisse sous l'impact des évènements que connaissent nombre de pays arabes, d'où l'importance, selon bien des professionnels, de redoubler d'efforts de communication et de promotion pour mieux faire connaître le Maroc non seulement sur le plan touristique mais aussi décliner toutes les avancées qui en font aujourd'hui une exception.

Mercredi 21 Octobre 2015

Lu 560 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs