Le Jazzablanca passe de six à neuf jours de festivités


M.O
Lundi 8 Février 2016

Pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 16 au 24 avril prochain à Casablanca, le Festival Jazzablanca souhaite entreprendre une démarche "inclusive" en donnant plus d'importance aux événements gratuits. Pour ce faire, un partenariat a été établi avec la société de développement local Casablanca Events & Animation, en charge d'améliorer l'image de la métropole économique depuis juin 2015. De par ce partenariat entre deux acteurs culturels, le festival prend donc plus d’envergure, en passant de 6 à 9 jours de festivités et en proposant plus d’événements et d’activités gratuites pour l’ensemble des Casablancais.
Entre parade musicale, ateliers pour enfants, master class, concerts à ciel ouvert et concours de jeunes musiciens, le public de tout âge sera bien servi. Si l'on ne connaît toujours pas les têtes d'affiche de cette onzième édition, on sait néanmoins que le jazzman libanais Ibrahim Maalouf donnera un concert au Mégarama, le 17 février courant, dans le cadre des Jazzablanca Series, un cycle de concerts organisé par le festival tout au long de l'année dans la capitale économique.
«Le festival confirme ainsi son ambition de renforcer l’animation de la ville par une programmation éclectique de qualité, d’offrir à la scène locale montante l’opportunité de se produire dans des conditions professionnelles et d’aller à la rencontre de son public», estiment les organisateurs.
Notons enfin, qu’en tant que rendez-vous incontournable des amateurs de jazz, world, pop-rock et soul music, Jazzablanca a accueilli depuis sa création les plus grands noms de la scène musicale internationale, à l’instar de Marcus Miller, Keziah Jones, Patti Smith, Ibrahim Maalouf ou encore Melody Gardot.


Lu 506 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services