Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Le Festival international des contes célèbre la culture hassanie et ses expressions immatérielles


Lundi 27 Juin 2016

La 13ème édition du Festival international "Maroc des contes", qui célèbre la culture sahraouie et ses expressions immatérielles, a été initiée cette année sous le signe "Parole au Sahara". 
Organisée à Témara sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation annuelle qui a pris fin hier dimanche visait à rendre hommage au patrimoine oral marocain en particulier et international en général et aux conteurs et à réhabiliter le patrimoine oral. Le festival a débuté par le récit de plusieurs contes populaires et des spectacles artistiques interprétés par des troupes des Emirats arabes unis, de l’Indonésie, ainsi que des villes marocaines de Zagoura, Talsint, Marrakech et Rabat. Cette édition, qui a connu la participation de conteurs, chercheurs, artistes et troupes artistiques venus également du Yémen, Mauritanie, Egypte, Tunisie, Irak, Bahreïn, Jordanie, Mali, Sénégal, Algérie, Niger, Burkina Faso, Soudan, Ethiopie et de Djibouti, célèbrait le patrimoine culturel sahraoui.
Organisé par l'Association Conte'Act pour l'éducation et les cultures en partenariat avec la préfecture de Skhirat-Témara, ce festival comptait un Grand prix du meilleur conteur pour reconnaître les efforts des conteurs dans la préservation de la mémoire populaire.
A l’ouverture de cet évènement, la présidente de l'Association Conte'Act pour l'éducation et les cultures, Mme Najiba Tai Tai, a indiqué que cette édition qui ouvre ses portes à l’Arabie Saoudite comme invité d’honneur, ambitionne de réhabiliter le patrimoine oral marocain et international, mettant l’accent sur l’importance de l’ouverture sur toutes les cultures pour réaliser cet objectif. 
Cette manifestation représente un espace distingué pour montrer l'image réelle du Maroc qui constitue un lien entre les cultures d’hier, d’aujourd’hui et de demain, a-t-elle dit.


Lu 450 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services