Le Festival du cinéma africain donne un rayonnement international à la province de Khouribga


Vendredi 20 Juin 2014

Le Festival du cinéma africain donne un rayonnement international à la province  de Khouribga
Le Festival du cinéma africain, qui se  déroule du 14 au 21 juin 2014 à Khouribga, fait de cette ville une capitale du  cinéma africain et lui donne un rayonnement international, a affirmé le  ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
S'exprimant en marge des activités de la 17ème édition du Festival, M. Haddad a souligné que ce rendez-vous cinématographique majeur renforce le rapprochement culturel et fraternel entre les peuples africains, d'une part, et  entre les peuples africains et les autres peuples du monde, d'autre part, observant que le festival donne un réel rayonnement à la ville qui abrite, depuis les années 70, des débats sur le cinéma.
L'organisation du festival s'inscrit en droite ligne de la nouvelle  dynamique insufflée aux relations maroco-africaines par les multiples visites effectuées par SM le Roi Mohammed VI dans les pays du continent, qui ont  renforcé les liens fraternels, culturels et économiques entre le Maroc et sa  profondeur africaine, a expliqué le ministre.
Le festival contribue à renforcer le tourisme thématique, car réunissant  plusieurs cinéastes, intellectuels et critiques autour des questions du 7è Art et son rôle dans le rapprochement entre les peuples du continent, confirmant  la dimension africaine de l'identité marocaine, une dimension consacrée par  l'histoire, la géographie, la religion et la culture, ainsi que par le  leadership de SM le Roi, a fait valoir M. Haddad.
La cérémonie d'ouverture de l'événement, organisé par la Fondation du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) avec le soutien de l'Office  chérifien des phosphates (OCP), du Centre cinématographique marocain (CCM), de  la préfecture de la province de Khouribga et de la commune urbaine, a été  marquée par un hommage rendu au cinéma ivoirien, la Côte d'Ivoire étant  l'invité d'honneur de cette édition. 
 


Lu 621 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services