Le Festival des plages de Maroc Telecom draine des millions de spectateurs


Adam Ali
Lundi 29 Août 2016

Record d’affluence au concert de Saâd Lamjarred



Chaque année, ce Festival 
propose des concerts dans plusieurs villes côtières. Cette année, 6,5 millions 
de spectateurs ont assisté aux événements,
soit 1,5 million de plus que l’an dernier.


C’est désormais une tradition, chaque été depuis 2002, Maroc Telecom organise son festival des plages pour le plus grand bonheur des mélomanes. Devenue au fil des années un rendez-vous incontournable de fête et de divertissement dans les principales villes côtières du Royaume, cette manifestation draine plusieurs millions de festivaliers.  Pour cette année, 6,5 millions de spectateurs ont assisté aux événements, d’après le communiqué de l’opérateur téléphonique, soit 1,5 million de plus que l’an dernier. Près de 200 concerts ont ainsi été assurés à Agadir, Al Hoceima, M’diq, Martil, Mehdia, Rabat, Saïdia et Tanger. Des artistes marocains, dont Dounia Batma, Fares Karam, Zina Daoudia ou encore Latifa Raafat ont ainsi attiré les festivaliers venus assister aux concerts gratuits. Le concert de Saâd Lamjarred sur la scène de M’diq, a atteint le record d’affluence avec plus de 300.000 spectateurs, suivi par ceux de Najat Aatabou, Douzi, Abdelaziz Stati, Saida Charaf et Muslim, avec plus de 200.000 spectateurs chacun. 
De par sa programmation artistique riche et variée, le Festival des plages Maroc Telecom offre aux estivants marocains une occasion de se divertir, et de partager des moments de liesse en famille ou avec leurs amis. A travers cet évènement, Maroc Telecom confirme également son rôle majeur dans la promotion de l’art et de la culture marocaine tout en véhiculant des valeurs de partage et de divertissement. «En tant qu’entreprise citoyenne, nous avons tenu à donner du plaisir aux Marocains, en leur assurant une animation d’été accessible pour tous», expliquent les organisateurs.
Des villages aménagés sur les plages accueillent enfants et adolescents et leur offrent gratuitement toutes sortes d’animations et d’activités sportives et culturelles : beach volley, beach soccer, jeux gonflables, ateliers de peinture et de coloriage, etc.
Rappelons enfin que le Festival de plages de Maroc Telecom fait partie des nombreuses initiatives de cet opérateur historique pour promouvoir la diversité du patrimoine culturel national, encourager les talents, et contribuer au bien-être des populations.









Lu 1565 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services