Le Festival Adrar souffle sa dixième bougie

Du 8 au 10 août 2014 à Boulemane


M.E
Vendredi 1 Août 2014

Le Festival Adrar souffle sa dixième bougie
Toute une tranche de vie de cette manifestation culturelle et artistique a été parcourue. Initiée sous le signe « Boulemane à l’heure du talent et du partage», cette édition promet cette année de célébrer la fin d’une étape et le commencement d’une autre. Le Carrefour Adrar promet ainsi un programme riche et varié, avec un spectacle haut en couleur des arts populaires. Depuis le point culminant de la région de Fès-Boulemane, cette ville montagneuse lance de nouveau le défi de la continuité.
Selon un communiqué rendu public par le Carrefour Adrar, les spectacles seront assurés aussi bien par des troupes d’associations de la région, que par certains groupes et représentants de la société civile de Huetor Santillan de la région d’Andalousie en Espagne. Au cœur de tout un programme, il existe une idée saillante, en l’occurrence la défense de la culture amazighe, sous toutes ses formes. 
Trois axes composent cette manifestation prisée du grand public, venant à la recherche de fraîcheur, mais aussi de chaleur humaine. La scène du stade municipal accueillera des talents de la région dont des artistes, des troupes populaires et des créateurs littéraires.    Quant au volet formation, le Carrefour Adrar entend mettre les membres du tissu associatif et les élus locaux au diapason des nouveautés en matière de régionalisation : le débat portera sur “La montagne et la régionalisation avancée“. 
Cette manifestation comporte également une exposition dédiée aux produits de terroir, à l’initiative des coopératives et des associations locales. Le public sportif ne sera pas en reste, puisqu’il sera au rendez-vous avec des activités sportives notamment, la course sur piste,  la pétanque et le football, de quoi joindre l’utile à l’agréable.
 
 


Lu 595 fois


1.Posté par dutartre le 05/08/2014 15:58
et si on faisait des démonstrations de parapente pendant ces trois jours ?

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services