Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le FUS décidé à franchir le cap du Stade Malien




Le FUS décidé à franchir le cap du Stade Malien
Le Complexe Moulay El Hassan à Rabat abritera, ce soir à partir de 20h30, la rencontre qui opposera le FUS au Stade Malien pour le compte du match retour des huitièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Au match aller disputé il y a une dizaine de jours à Bamako, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul blanc, résultat qui n’avantage guère outre mesure la formation marocaine qui doit se méfier de cet adversaire qui ne se fera certainement pas prier pour créer  la vilaine surprise.
Le FUS, lauréat de cette épreuve en 2010, est conscient de cet état de fait et sait fort bien qu’un but inscrit par le Stade Malien lui compliquerait au plus haut point la tâche de la qualification à la phase de poules de cette C2 continentale.
Un élément et non des moindres qui plaide en faveur du Fath est que l’équipe pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs qui affichent un moral au beau fixe, surtout après leur précieuse victoire en championnat au détriment du Wydad de Casablanca.
La formation rbatie qui cumule les bonnes performances ne compte pas s’arrêter à ce niveau et aspire à aller davantage de l’avant, tant que ça reste jouable. Et le premier à pousser l’équipe à conserver cet élan est le coach Walid Regragui qui a indiqué que cette confrontation ne sera pas une mince affaire et qu’il faudrait cravacher dur pour obtenir le sésame des quarts de finale. Ajoutant que le score de zéro partout reste un résultat-piège et partant de là, la vigilance doit être de mise en vue d’atteindre l’objectif escompté. Et de préciser qu’il faudrait exploiter à bon escient les facteurs de la pelouse et du public appelé à venir en grand nombre pour soutenir le club rbati dans cette confrontation qui sera sifflée par un trio d’arbitrage tunisien conduit par Youssef Essrayri secondé par Anouar Hmila et Mohsen Ben Salem.
Pour rappel, le FUS avait éliminé au préalable les équipes d’UMS de Loum du Cameroun et de Sports Club Villa de l’Ouganda, sachant qu’il était exempt du tour préliminaire.
En ce qui concerne les autres rencontres de ce tour, dont le bal a été ouvert mardi par les matches opposant le Stade Gabesien (Tunisie) au TP Mazembe (RD.Congo) et l’Espérance (Tunisie) au Mouloudia Olympique Bejaia (Algérie), le billet des quarts n’est pas acquis d’avance pour les protagonistes avec une programmation qui se décline comme suit : Misr Makassa (Egypte)- Ahly Tripoli (Libye),  CF Mounana (Gabon)- Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), GD Sagrada Esperança (Angola)- Young Africans (Tanzanie) et Medeama (Ghana)- Mamelodi Sundows (Afrique du Sud).
A noter que le tour des quarts de finale se poursuivra avec huit clubs répartis sur deux groupes de quatre  qui s’affronteront en aller et retour lors de 6 journées avec comme date de départ le 17 juin alors que l’ultime manche est prévue pour le 23 août prochain. Les deux premiers de chaque groupe décrocheront leurs billets au stade des demi-finales (aller : 16 septembre, retour : 23 dudit mois), alors que la finale de l’épreuve aura lieu le 28 octobre pour l’aller et le 4 novembre pour le retour.
Il convient de signaler en dernier lieu qu’à partir de la prochaine édition, que ce soit en Coupe de la CAF ou en Ligue des champions, 16 clubs répartis sur 4 groupes disputeront le tour des quarts de finale de ces deux concours.

Infos

Championnat

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a rendu public le programme de la 28ème journée du Botola Pro Maroc Telecom D1 dont les matches se joueront simultanément dimanche prochain à partir de 17 heures.
Le programme se décline comme suit : DHJ-MAT, FUS-KAC, HUSA-MCO, IRT-KACM, OCK-ASFAR, OCS-RCA, RSB-CRA et WAC-MAS.
Pour ce qui est de la mise à jour de la 27ème journée, elle aura lieu le mercredi 25 mai avec KACM-HUSA à 18h00 et FUS-IRT à 20h00.

Saïd Naciri

Le président du WAC, Saïd Naciri, ne s’est  pas montré tendre avec les joueurs du Wydad qui ont collectionné des revers lors de leurs dernières sorties en championnat. Bien avant la séance d’entraînement de lundi, Saïd Naciri a demandé aux joueurs de fournir des explications quant aux défaites enregistrées par le club qui ont compromis ses chances dans la course au titre.
Ce qui est sûr, c’est que ça promet le remue ménage au sein de l’équipe, surtout si le club ne parviendrait pas à conserver son titre de champion.
En attendant, les dirigeants du Wydad ont décidé de maintenir John Toschak à son poste, sachant que la saison du Wydad ne se terminera pas le moins prochain. Le club devra, en effet,  enchaîner en juin avec la phase de poules de la Ligue africaine des clubs champions.

Abdelhak Benchikha

L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha vient de rempiler avec l’Ittihad de Tanger. Il a renouvelé son contrat pour une saison de plus avec de nouveaux objectifs. Après une saison jusqu’ici pleinement réussie pour la formation tangéroise, les dirigeants de l’IRT ont décidé de placer leur confiance en ce cadre qui, là où il était passé (Tunisie, Qatar, Algérie ou Maroc) avait gagné des titres.
En faisant signer Abdelhak Benchikha, le comité de l’IRT voudrait certainement couper la route à d’autres clubs, d’ici et d’ailleurs, intéressés par les services de l’ex-sélectionneur de l’Algérie.
Pour l’IRT qui a retrouvé la DI cette saison, l’année prochaine devrait être celle des grandes  ambitions. Le club n’a pas encore dit son dernier mot et fait partie des prétendants au titre de champion ou du moins à une place   en compétitions continentales en 2016-2017.

Mohamed Bouarab
Mercredi 18 Mai 2016

Lu 2289 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs