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Lancement du programme “CEED Grow” pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs marocains

Dix ateliers animés par des experts et entrepreneurs qualifiés




Lancement du programme “CEED Grow” pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs marocains
Le CEED Morocco «Centre of entrepreunarial and excutive development» a annoncé, mardi à Casablanca, le lancement de son premier programme d'accompagnement des jeunes entrepreneurs marocains «CEED Grow».
Ce programme d'accompagnement de six mois, destiné aux entreprises en phase de croissance cherchant à faire face aux défis entrepreneuriaux actuels et futurs, ambitionne d'assurer la croissance à travers le développement des réseaux et du savoir-faire, a expliqué, lors d'une conférence de presse la directrice de CEED Morocco, Fatime Zahra Oukacha.
Le CEED Morocco, membre du Réseau CEED présent dans seize pays, tend ainsi à accompagner les petites et moyennes entreprises afin d'accéder aux réseaux, aux marchés et au financement et de participer à la création d'emplois et à la croissance. Il met à la disposition des entrepreneurs des facilités d'apprentissage professionnel à travers des programmes de formation avec dix ateliers animés par des experts et entrepreneurs qualifiés avec études de cas des pratiques et solutions concrètes, de networking (six événements et activités mensuels) et de mentorat avec des rencontres individuelles avec des chefs d'entreprises locaux, a-t-elle décliné.Il vise les entreprises au stade précoce et celles en phase de croissance qui, souvent, n'ont pas accès aux ressources similaires à celles des micro-entreprises et des grandes entreprises. Il offre la possibilité de suivre le pas des meilleurs entrepreneurs (mentors), d'apprendre de leur expérience et de confronter leurs acquis afin d'améliorer leur performance et leur efficacité au quotidien.
L'objectif est de partager avec le mentor les clés du succès de son entreprise pour aider à baliser la voie aux jeunes entrepreneurs qui, souvent, rencontrent les mêmes défis, problématiques et barrières et de les guider à «sortir du cercle vicieux dans lequel ils tournent», a-t-elle relevé.
CEED, organisation non gouvernementale américaine créée en 2005 par SEAF (Small enterprise assistance funds), cible «le chaînon manquant» pour accompagner les entrepreneurs selon les phases d'évolution de l'entreprise (start-up, croissance, maturité).
Il offre une multitude de programmes à savoir Go to market (aller au marché) dont le démarrage est prévu en octobre prochain, CEED pro (démarrage en février 2014) et CEED Grow (croissance) à partir de mai de l'année en cours.
Depuis 2005, le Réseau CEED a permis la formation de 17.000 entrepreneurs dans treize pays, 21.000 entrepreneurs et managers ont participé aux formations et évènements de networking et quelque sept millions de dollars ont été investis dans le Réseau.

MAP
Jeudi 18 Avril 2013

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