La ville de Fès va se doter d'un Institut des Beaux-Arts


Jeudi 30 Juin 2016

Après Tétouan et Casablanca, Fès va se doter d'un Institut des Beaux-Arts. Une enveloppe budgétaire de 60 millions de dirhams à été affectée à la création de cet institut afin de renforcer les activités culturelles et artistiques de la capitale spirituelle, rapporte la MAP. Ce projet, approuvé récemment par le conseil de la commune urbaine lors de sa session ordinaire, sera réalisé en partenariat avec le ministère de la Culture (20 millions de dirhams), le ministère de l’Intérieur (10 millions de dirhams), le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville (10 millions de dirhams), le conseil de la région Fès-Meknès (10 millions de dirhams), la commune urbaine de Fès (8 millions de dirhams) et l'Assemblée préfectorale de Fès avec 2 millions de dirhams. "Ce projet culturel tend à consolider le paysage culturel de la région à travers la mise en place de nouvelles structures culturelles à même de répondre aux attentes et aspirations des habitants de la ville, de former des jeunes artistes et de bonifier les talents des professionnels", indique l'agence MAP.
Les différents acteurs concernés se sont engagés à mobiliser leurs contributions financières pour la réalisation de cet institut artistique, le premier du genre au niveau de la capitale spirituelle. Cet Institut des Beaux-Arts sera réalisé durant la période 2016-2019. 


Lu 776 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services