La vie d’Amy Winehouse enfin dans les salles marocaines

Un film truffé d’images d’archives inédites et de morceaux exclusifs


Mehdi Ouassat
Vendredi 2 Octobre 2015

Le fameux documentaire sur la diva disparue en 2011, suite à ses déboires avec la drogue et l’alcool, fera enfin son entrée dans les salles obscures marocaines. En attendant sa
programmation dans toutes les salles du Royaume, c’est le Cinéma Renaissance de Rabat qui le projette, en exclusivité, depuis
le 30 septembre dernier.
On vous en parlait récemment lors de sa sortie au Royaume-Uni, le documentaire retraçant la vie d’Amy Winehouse, simplement intitulé «Amy» et réalisé par Asif Kapadia, sera enfin projeté dans les salles obscures marocaines. Truffé d’images d’archives inédites et de morceaux exclusifs, «Amy» est un film empreint de nostalgie et riche en émotions. On y découvre l’enfance d’Amy Winehouse à Londres, son ascension, sa carrière et sa trop courte vie, qui finit tragiquement à l’âge de 27 ans à l’été 2011.
Dans ce documentaire qui profite de sa voix Old School en fond sonore, l’artiste parle de son enfance et de sa carrière, ou encore de sa vision de la célébrité, un sujet particulièrement sensible puisqu’à la sortie de son deuxième album «Back To Black» en 2006, c’est l’un des facteurs qui a fait perdre pied à Amy Winehouse. Dans le teaser du film, on l’entend dire : «Je ne suis pas une fille qui veut devenir une star, ou quoi que ce soit d’autre qu’une musicienne.  
A la question «Pensez-vous que vous allez devenir célèbre ?», la légende soul répond : «Je ne sais pas… je ne pense pas devenir célèbre du tout, je ne pourrais pas le supporter. Je deviendrais folle. Je veux dire, je deviendrais probablement folle». Des mots qui résonnent aujourd’hui avec un bien triste écho, près de quatre ans après la mort de la diva. Le documentaire revient donc sur le parcours hors du commun de l’interprète de “Rehab” et  ses fans pourront y découvrir de nombreuses images d’archives inédites, ainsi que des morceaux exclusifs.  «Il y a deux ans, nous avons décidé de faire un film sur elle - sa carrière et sa vie. C’est un film compliqué et tendre», a confié David Joseph, le directeur général d’Universal Music UK, société productrice du film documentaire. «Il évoque de nombreuses choses sur la famille et les médias, la célébrité, l’addiction et, plus important encore, il saisit l’essence même de ce qu’elle était, c’est-à-dire une personne extraordinaire et un vrai génie musical», explique-t-il, dans une interview accordée à «Chartsinfrance».
Amy Winehouse est née le 14 septembre 1983 à Enfield près de Londres. Elle est une révélation dans le monde de la musique. Le timbre très particulier de sa voix et de ses multiples influences musicales en font l’une des icônes des années 2000. La chanteuse grandit à Londres, son père lui transmet son goût pour le jazz, le blues et la soul. En 2003, elle sort un premier album “Frank” qui a connu un réel succès critique et commercial au Royaume-Uni. Amy Winehouse sort son deuxième album “Back To Black” en 2006. C’est un carton international, l’album se place en tête des charts dans plusieurs pays et tout le monde s’arrache cette chanteuse soul au look des années 50. Très vite cependant, les démons de la drogue rattrapent Elle malgré le succès et elle n’arrive même plus à assurer ses concerts. Amy Winehouse fait la une des tabloïds pour ses frasques, on ne parle plus de sa musique.  
Après une descente aux enfers entre 2008 à 2011 pendant laquelle Amy Winehouse abusait de toutes les substances possibles et de grandes quantités d’alcool, la chanteuse a été retrouvée morte à 27 ans dans son appartement londonien, le 23 juillet 2011. Le monde entier est en émoi face à la mort de l’une des artistes les plus prometteuses de ce début de siècle, récompensée par six Grammy Awards.  


Lu 725 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services