La troupe théâtrale “Massrah al-founoun” sensibilise sur la sécurité routière


MAP
Samedi 23 Août 2014

La troupe théâtrale “Massrah al-founoun” sensibilise sur la  sécurité routière
La troupe théâtrale "Massrah al-founoun" a  présenté, mardi soir, au Palais des congrès de Ouarzazate sa pièce de théâtre  "Salama o ster moulana" dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, initiée par le ministère du Transport, de l'Equipement et de  la Logistique.
Présentée à l'initiative du Comité national de prévention des accidents de  la circulation (CNPAC), cette œuvre théâtrale, traite, dans un cadre  humoristique, la question épineuse de la sécurité routière, à travers  l'histoire d'un chauffeur d'autocar exemplaire et de sa fille qui, le  considérant comme idole, décide de reprendre le flambeau.
Réalisée par Abdelmjid Fenniche, "Salama o ster moulana" est interprétée par  une pléiade de comédiens de renom, tels Mustapha Dassoukine, Naima Ilias, et  Hassan Mikiyat.
 Dans une déclaration à la MAP, Anouar Al-Joundi, dramaturge et auteur de  cette pièce, a souligné que  "Salama o ster moulana" qui a le privilège d'être  présentée près de 50 fois à travers tout le territoire national, a récolté un  vif succès auprès du public.
L'artiste Al Joundi a fait savoir que la présentation finale de cette pièce  théâtrale aura lieu sur la scène du Théâtre national Mohammed V à Rabat.
Il a en outre, relevé le rôle important que joue l'artiste et l'art  notamment dans les domaines de la prévention des accidents de la route et la  lutte contre la pollution, le tabagisme et la drogue, appelant à la conjugaison  des efforts de tous les acteurs concernés pour stopper l'hémorragie des  accidents de la route. 
 
 


Lu 904 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services