Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La série événement «Le harem du Sultan» sur Medi1TV : Le règne du Sultan Souleiman Ier le Magnifique sur le petit écran




La série événement «Le harem du Sultan» sur Medi1TV : Le règne du Sultan Souleiman Ier le Magnifique sur le petit écran
Ce soir à partir de 21h15, les téléspectateurs marocains et en particulier les passionnées d’histoire sont invités à plonger dans l’univers et les fastes de l’Empire ottoman du XVIème siècle, à travers la nouvelle série-événement «Le harem du Sultan», diffusée en exclusivité sur la chaîne de télévision Medi1TV.
Tournée principalement dans les villes d’Istanbul et Edirne en Turquie, dans des décors somptueux avec des costumes impressionnants,  «Le harem du Sultan» est une prestigieuse production internationale retraçant le règne du Sultan Souleiman Ier le Magnifique.  La programmation de cette fresque historique sur la grille de la chaîne marocaine s’inscrit dans le cadre des objectifs que s’est fixés Medi1TV. A savoir  « offrir aux téléspectateurs des moments mêlant détente et enrichissement, tout en permettant de revivre et de mieux comprendre l’Histoire», souligne le top management de la chaîne, précisant que la série est diffusée en exclusivité au Maroc sur sa chaîne hertzienne et sur le satellitaire Nilesat et Hotbird pour la région Maghreb.
Le Sultan Souleiman Ier le Magnifique fut à l’origine de l’apogée de l’Empire ottoman au XVIème siècle, en en faisant une puissance mondiale à son époque.
La série, qui a bénéficié d’un casting « impeccable », débute avec l’accession au trône, en 1520 au Palais de Topkapi. Dans cette première partie, « il sera question du règne du Sultan, de la vie quotidienne au Palais et de celle au harem, où l’arrivée d’une jeune esclave ukrainienne, qui deviendra plus tard la favorite de l’empereur, créera une ambiance mêlée d’intrigues, de romance et de rivalités », explique-t-on.   
Pour sa première diffusion, la chaîne de télévision propose trois épisodes successifs, question de mieux apprécier les premiers éléments d’une histoire que l’on dit passionnante et de se mettre au parfum des intrigues qu’elle nous révélera au fil des épisodes. Il faut dire que la nouvelle série ne fait pas que dans l’histoire : intrigues, politique, amour et trahison sont aussi au cœur du film. Des ingrédients qui promettent « des moments de grand  spectacle et d’émotions », rassure-t-on du côté de la direction de la chaîne. Et d’ajouter que « la série revient également sur l’amitié profonde et la forte complicité qui existaient entre le Grand Vizir et le Sultan ; les conquêtes ottomanes dans les Balkans, le Moyen-Orient et en Méditerranée, constituant le terrain d’expression de ce duo de choc ».
Soulignons qu’un site dédié à la nouvelle série sera visible sur la toile dès aujourd’hui (www.medi1tv.com/souleiman).
Les internautes pourront y découvrir l’univers de «Le harem du Sultan» et se documenter sur la période historique de l’Empire ottoman.

ALAIN BOUITHY
Vendredi 13 Janvier 2012

Lu 33069 fois


1.Posté par futurbarbu le 13/01/2012 10:31
Les barbus seront fiers de dire aux naifs :regardez l'apogée de nos khalifats ,voilà notre passé glorieux ,ils s'attribuent un passé othomon pour justifier leurs fetwas obscurantistes alors que les empereurs othomons nemaient la vie luxuriante (palais,harem,richesses volées aux peuples écrasés ):au début on glorifie la religion qui sera utilisée pour glorifier l'empereur et surtout ne pas oublier qu'une fois l'empire othomon affaibli il abandonne les pays arabes (à l'exception du maroc non soumis aux othomons) aux colonialismes et la palestine aux sionistes .Aujoud'hui ,la turquie qui a la nostalgie de son empire balayé par l'histoire ,veut reprendre le monde arabe en brandissant la menace nuclaire iraniene et elle a commencé par la syrie dont le régime sanguinaire lui donne l'occasion par son soutien calculé à l'opposition syrienne .

2.Posté par zahra haddaoui le 22/01/2012 17:50
HARIM SULTAN c'est ma série préférée mais les acteurs que j'aime ce sont : hoyam et soulayman

3.Posté par Amal Attik le 25/01/2012 18:41
harim soltan est mon meilleur feuilleton et je dois toujours le regarder pour voir le 6eme siecle et la vie quotidienne des sultans

4.Posté par Noura le 30/01/2012 19:55 (depuis mobile)
Harim el sultan c''est la meilleur série de Turk

5.Posté par messerdache le 31/01/2012 09:23
Il eut été plus judicieux d'insister sur les événements historiques que sur les intrigues du sérail

6.Posté par sarah le 31/01/2012 21:34
c'est magnifique cette série malgré hoyam rajoute un peu mais elle joue très bien son rôle .En tous cas je suis ravie de le regarder le pire je le regarde en plusieurs versions turque et arabe comme j'ai de la chance de comprendre les deux langues.

7.Posté par sarah le 31/01/2012 21:43
Il faut oublier le passé et laisser le passé au passé regarder ce feuilleton c'est juste un petit aperçu sur la vie d'ottomon comme si on regarde si l’impératrice pour dire nous aussi les musulmans nous avons des belles histoires d'amour et connaitre mieux l'autre monde que nous n'avions pas vecu Monsieur futurbarbu c'est plus l’Algérie qui a été trahi dans le monde arabe parmi d'autre lhamdoulillah est resté un pays musulman jusqu'au bout salem.

8.Posté par ben hilal arije le 05/02/2012 14:51
harim soltan est mon meilleur feuilleton

9.Posté par mimi le 06/02/2012 20:49
harim el soltan c beau il reflete l'époque où on sent que ça nous resemble c bien joué même les acteurs bien choisis on apprend des choses d'après cette époque surtout la loi de soleimane el kanouni qui a bien traité l'islam

10.Posté par sabrina le 10/02/2012 23:13
bjr aux fans de la série!!!!!!
je voulais savoir combien y a t-il de parties dans la série
la j'en suis à ma 48 eme série et il n'y a pas de fin ????????????????

11.Posté par Jawla le 18/02/2012 19:30
No end, you have to wiat for the next season II.

12.Posté par Delali le 21/02/2012 15:30 (depuis mobile)
L'acteur qui joue le role du sultan est hallucinant son regard tout simplement ll represente une personalite courageuse stricte toutes les meilleurs qualités quoi...j admire cet acteur

13.Posté par ABDEL le 26/02/2012 20:00
Bonjour fans de la série,
j'en suis à ma 48 épisode,ils nous ont mis dans un suspense insupportable,je voulais savoir si la 2 ème saison existe ou pas encore?

14.Posté par hayet le 01/04/2012 20:59
il est magnifique ce sultan effectivement c est le sultan des sultan avec un regard ensorcelant

15.Posté par Naheed le 06/04/2012 15:25 (depuis mobile)
Il y a pour la 1ère partie 55 épisodes . Moi je le suis sur la chaine Dubai . On attends avec impatience la 2eme partie car la 1ère est finie avec un grand suspense de tentative d' assasinat par SAADIKA et la trahison de HUREM le dévouement de Brahi

16.Posté par btissam le 18/05/2012 18:21 (depuis mobile)
harim soltan est ma serie. et j'aime bboucoup hoyam et sooooollllllllaymaaaaaan. merci medi1

17.Posté par zeinab le 10/12/2012 21:14
la série 2 est trop longue et les intrigues sont innombrables, ça me donne la chair de poule mais j'adore
soleiman bien que je trouve qu'il donne trop d'importance à hoyam et contre sa mère en plus c'est horrible
jje suis triste de constater que l'hisoitre des ottoman (et les autres aussi) sont pleins de crimes et d'intrigues
quel dommage mais les acteurs tiennent bien leur role.

18.Posté par Kim le 07/01/2013 20:04 (depuis mobile)

19.Posté par moh naima paris france le 22/01/2013 18:01 (depuis mobile)
Bjr je regarde le fellytan harim soultan et je sui a la parti 20de saison 3 :-) ' iles manifique cest le melleure ....

20.Posté par sonia91 le 09/02/2013 22:55 (depuis mobile)
jaime beaucoup la série elle est super jaime bien souleyman et Wiéme il sont trop beau ensenble et je déteste dorane elle est Mauvaise et je voulait savoir ou je peu suivre la serie sur medi1tv parce que dubai tv ne diffuse plus cette série répondez

21.Posté par Azzam B. le 19/02/2013 03:14
Dans ma vie je n'ai jamais suisvi un téléfeulleton sauf "Dalass" avec Jiaire etc mais avec "Le harem du Sultan" que je vois en arabe et bien j'en suis ravi.Ah! Quel grand plaisir et je me demande pourquoi le gouvernement turc compte le censurer si vraiment il le fait et bien cela va être la fin du PJD turc///! Tout est TB de A à Z avec un scénario très bien étudié ...On apprend des choses qu'on n'a jamais deviné..Ltitre ne correspond pas au thème il n'ya pas que le harème il ya la vie sous tous ses aspects...Un téléfeuilleton à voir par les intellectuels aussii ..Bravo le metteur en scène et les acteurs tous ..

22.Posté par loubna le 23/02/2013 14:35
j'adore cette sérié et je la trouve agréable car elle raconte une belle histoire en plus vraie c le plus intéressant j 'en suis la ou 24 épisode saison 3 j 'en suis impatiente de voir la suite j'aime trop la personnalité de hoyam a la fin du compte elle défend ses droits et ses enfants. une femme forte malgré son entourage qui poison sa vie j'aime trop avoir une personnalité comme elle j 'en suis loin mdr.

23.Posté par aicha le 11/12/2013 14:17
BONJOUR AUX FANS DE CETTE SERIE HARIM SOLTAN MOI JE VIENS DE DECOUVRIRE LE FEUTON BRAVO AUX ACTEURS EST AUX ACTRICES ET A CELUI QUI A PENSER A LE FAIRE L HISTOIRE DU SOLTAN LE MAGNIFIQUE EST SUBLIME MERCI

24.Posté par mohamed le 28/01/2014 19:04
Salam 3likom pour qoi arete sat seri jam boucou et ma preferi la chen de maroc et maghreb al3arabi

Nouveau commentaire :

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Invité | Expresso | En toute Libé | L'info | Spécial Eté








Publicité

Pour vos Publicités sur le site
contactez admin@libe.ma