La diversité culturelle du Maroc exposée au Festival national multiculturel de Canberra


Libé
Mardi 21 Février 2017

Le pavillon du Maroc à la 21ème édition du Festival national multiculturel de Canberra (capitale d'Australie), tenue les 18 et 19 février 2017, a constitué un espace ayant permis aux visiteurs d'admirer la richesse et la diversité géographique et culturelle du Royaume. Le pavillon du Maroc, qui a été aménagé par l'ambassade du Royaume enAustralie, a connu une affluence record de visiteurs - plusieurs milliers - qui ont exprimé, pour la circonstance, leur intérêt pour la richesse historique, la diversité géographique et culturelle du Royaume et leur admiration pour la beauté de l'artisanat marocain et l'élégance du costume marocain, indique un communiqué de l'ambassade du Royaume du Maroc enAustralie. Placé sous le signe ''La promotion des traditions et coutumes du Maroc'', le pavillon a donné un aperçu sur l'ingénierie et l'architecture au Royaume et a permis aux visiteurs de découvrir le savoir-faire, la dextérité et l'ingéniosité des artisans marocains, l'originalité d'oeuvres artisanales et d'articles de l'artisanat marocain en bois, cuir, cuivre ouvragé et des poteries. La thématique retenue pour cette année par l'ambassade du Maroc était axée sur la mise en valeur de la tradition millénaire du Royaume et son identité multiple, symbolisée par les particularités de ses différentes régions, la richesse du patrimoine marocain, les spécificités culturelles du Royaume et ses atouts touristiques. Une exposition au pavillon du Maroc a, d'ailleurs, donné la part belle au génie et au savoir-faire de l'artisan marocain et exhibé des objets créés de différents matériaux dont le bois, le cuir, la céramique et le bronze. L'événement a été ponctué par la présentation d'exposés sur l'histoire, les traditions et les coutumes du Maroc et des publications et documentaires, mettant en valeur les spécificités culturelles, géographiques des régions du Maroc et les sites pittoresques touristiques. L'art culinaire marocain était, également, à l'honneur grâce aux mets raffinés préparés et présentés par l'Association marocaine de Sydney, qui ont permis au grand public australien d'apprécier la gastronomie marocaine riche en saveurs et en arômes, l'une destrois meilleures au monde


Lu 1262 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services