“La Otra Piel”, spectacle de danse flamenco de Úrsula López, en tournée à Marrakech et Agadir


Libé
Samedi 30 Avril 2016

L’Institut Cervantès de Marrakech et l’ambassade d’Espagne au Maroc présentent une tournée du spectacle de danse flamenco « La Otra Piel » de Úrsula López.
La danseuse se produira mardi 2 mai à 19h au Théâtre Dar Attakafa de Marrakech, en partenariat avec la Marrakech Biennale 6 dans le cadre de sa semaine de clôture et en collaboration avec le Centre culturel Daoudiat de Marrakech.  Elle sera accompagnée de danseurs, musiciens et chanteurs  David Berrocal, Cristian Porras et Tamara López (danse), Tino Van der Sman (guitare), Vicente Gelo et Javier Hidalgo (chant), Raúl Domínguez Soto (percussion) ainsi que de Félix Vázquez Rodríguez (technicien).
La prestation d’Agadir aura lieu jeudi 5 mai  à 20h, à l’Amphithéâtre La Médina d’Agadir. Ce spectacle est organisé en partenariat avec l’Université Ibn Zohr d’Agadir et en collaboration avec le consulat général d’Espagne à Agadir. Tamara López sera à la danse aux côtés de Úrsula López dans le cadre de cette production. Ils seront accompagnés par le reste du groupe. « La Otra piel » a été nommée au Prix du meilleur spectacle Escenarios de Sevilla en janvier 2013, après une première acclamée lors de la Biennale de Séville 2012. Entourée de magnifiques danseurs, musiciens et chanteurs de premier plan, Ursula López emportera le public dans  un voyage entre la danse espagnole contemporaine et le flamenco le plus pur. 
Formée dans le berceau de la culture andalouse dès son plus jeune âge, Úrsula Lopez, danseuse de talent, intègre le Ballet national d’Espagne de 2004 à 2006 et participe comme soliste à de nombreux spectacle à travers le monde. Sa formation  été complète dans tous les sens, et bien que le chemin qu’elle a choisi soit le flamenco, elle est restée très marquée par sa formation classique et contemporaine. Et c’est ainsi qu’est née « la Otra Piel » où la danseuse et son équipe  montrent leur polyvalence en tant qu'interprètes, en changeant toujours de rôle d’un numéro à l’autre.
Précisons que le spectacle de Marrakech est ouvert à tout le monde dans la limite des places, tandis que celui d’Agadir est sur invitation.


Lu 1258 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services