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La CNT mise sur les réseaux sociaux

Signature d’une convention de partenariat entre Viadeo et la Confédération nationale de tourisme




La CNT mise sur les réseaux sociaux
La CNT (Confédération nationale de tourisme) s’associe à Viadeo, leader des réseaux sociaux professionnels en Afrique francophone, afin d’accélérer le développement de son réseau d’experts à travers le Maghreb et les pays d’Afrique francophone.
 Grâce à cette alliance, la CNT pourra développer plus aisément ses missions pour identifier et fédérer les professionnels du tourisme à travers la mise en place d’actions spécifiques telles que l’animation de groupes de discussion sur Viadeo ou encore, l’organisation d’événements de networking autour de thèmes d’actualités dans le domaine du e-tourisme. Par ailleurs, des enquêtes seront menées par la CNT en collaboration avec Viadeo, sur sa base de membres, pour un meilleur ciblage des décideurs en entreprise (chefs d’entreprises, RH, IT, finance, marketing – communication) et des professionnels concernés selon leur secteur d’activité, type de métier ou sur des critères comportementaux tels que leurs centres d’intérêts professionnels, l’ancienneté dans leur poste actuel…
Ce partenariat permettra aux professionnels du tourisme et aux membres de la CNT d’accéder à des solutions de gestion d’e-réputation et cela à des conditions privilégiées. Ils disposeront également d’un accompagnement personnalisé de la part de l’équipe locale de Viadeo.
«Par ce partenariat avec la CNT, nous souhaitons contribuer à mettre en valeur la richesse touristique et culturelle du Royaume. Cela se fera auprès de nos millions de membres, à l’échelle internationale, sur des zones telles que l’Europe de l’Ouest et du Sud, la Chine, la Russie, etc. L’avantage est que nous pouvons cibler avec une grande précision des professionnels à fort pouvoir d’achat, et pouvant être séduits par le Maroc. Une nouvelle fois, nous démontrons notre volonté d’accompagner les professionnels marocains, et africains en général, dans l’intégration des réseaux sociaux professionnels dans leur stratégie marketing et communication», déclare Chams Eddine Diagne, directeur Afrique de Viadeo.
Pour sa part, le président de la CNT, Ali Ghannam a souligné que «ce partenariat permet de mettre à la disposition des professionnels du secteur un outil performant pour le développement de leur activité en bénéficiant des évolutions du marketing et de la communication liés au web et en soignant leur image sur Internet».
Pour rappel, Viadeo est un acteur incontournable des réseaux sociaux professionnels réunissant 60 millions de membres à travers le monde. Leader en France avec près de 9 millions de membres, Viadeo connaît depuis sa création une croissance exceptionnelle, tout particulièrement dans les pays francophones et les marchés émergents comme la Chine, la Russie et l’Afrique. Viadeo permet aux professionnels de se connecter entre eux, quels que soient leur secteur d’activité, leur fonction et leur localisation.  

Lundi 15 Septembre 2014

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