La Bibliothèque nationale du Maroc portée à la tête du Réseau francophone numérique


Samedi 26 Avril 2014

La Bibliothèque nationale du Maroc portée  à la tête du Réseau francophone numérique
Le directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, Driss Khrouz, a été élu Secrétaire général du Réseau francophone numérique (RFN), à l’occasion de son assemblée générale annuelle, tenue à Berne (Suisse).
Le RFN est un consortium qui a vu le jour en 2006 avec l’appui de  l’Organisation internationale de la Francophonie, conformément à la déclaration  de Bucarest (XIe Sommet de la Francophonie).
Il a pour mission principale de réunir au sein d’une instance coopérative ouverte, les grandes institutions documentaires de la Francophonie dans la perspective de permettre un accès centralisé à leur patrimoine documentaire menacé de disparition, indique un  communiqué de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc.

En 2008, le portail du Réseau, www.rfnum.org, a été officiellement lancé lors du XIIe Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie au Québec.
A ce jour, il est constitué de 25 institutions documentaires patrimoniales,  issues de 18 Etats et gouvernements francophones.
 


Lu 367 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services